Forum - Fanfan la tulipe - Réponse à Starlight, Les cinq plus belles actrices
Accueil
Forum : Fanfan la tulipe

Sujet : Réponse à Starlight, Les cinq plus belles actrices


De RdT, le 28 janvier 2007 à 16:31
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Ah! Starlight, c'est une excellente idée que vous avez là, je bondis sur l'occasion, sur ce coup là je m'en voudrais de ne pas être le premier. Mon classement des cinq plus belles actrices, choix déchirant et douloureux car il en laisse tant sur le bas côté… Mais je veux être le premier alors je me lance :

Mais cinq seulement vous bridez mon appétit insatiable : ça m'empêche d'ajouter Gina Lollobrigida, Marilyn Monroe, Martha Vickers, ou Anne Wiazemsky si émouvante dans Au Hasard Balthazar, si drôle dans La Chinoise, Monica Vitti dans La Ragazza con la pistola ou Mimi Bluette, Beba Loncar… Et il y en a tant d'autres que j'oublie.

((


Répondre

De paul_mtl, le 28 janvier 2007 à 19:16
Note du film : Chef-d'Oeuvre

La discussion prend un tournant hot. Avec tout ces liens de films, Fanfan la Tulipe va devenir un carrefour incontournable sur dvdtoile (Références) de tout ces films sans aucun rapport excepté à comparer les charmes de Gina Lollobrigida (italienne) avec d'autres actrices internationales.

Je prefere parler d'actrices les plus séduisantes plutôt que juste belles qui peut suggerer un critere uniquement de beauté plastique qui n'a guere d'interet. Allez je rédige rapidement cette courte liste et sans creer de lien films.

Je commence par une de ses compatriotes
Silvana Mangano (italienne)
Greta Garbo (americaine d'origine suedoise)
Faye Dunaway (américaine)
Catherine Deneuve (française) oui je sais c'est pas tres original mais je l'ai croisé deux fois dont une fois dans une salle de cinema à Paris pour Risky Business
et plus inconnue, Eva Röse (suedoise) que j'ai découvert dans Kops.


Répondre

De Gaulhenrix, le 28 janvier 2007 à 21:57

Pour en revenir à Gérard Philipe… S'il ne convainc pas dans Fanfan la tulipe, revoyons-le donc dans Pot-bouille, Monsieur Ripois, ou encore le désespérant Une si jolie petite plage – entre autres -, et nous serons sans doute d'accord.


Répondre

De RdT, le 29 janvier 2007 à 00:11
Note du film : Chef-d'Oeuvre

«S'il ne convainc pas dans Fanfan la tulipe…»

Gaulhenrix, Gérard Philipe est excellent dans Fanfan la tulipe. Il m'y convainc autant que dans Monsieur Ripois. Je serais donc très curieux de le découvrir dans Une si jolie petite plage.

Paul Mtl votre Eva Röse est en effet charmante. Je ne sais si cette photo qui la représente a été prise sur la jolie petite plage évoquée par Gaulhenrix mais j'ajouterais, moi aussi, bien volontiers Eva Röse à la liste de mes actrices préférérés parmi les plus séduisantes (quand je songe «belle» je veux signifier la rencontre entre le rôle, la comédienne et le film. Rencontre nécessaire pour que le charme opère).

Mais quel est diantre ce Kops que vous évoquez? Est il suffisament bon pour qu'Eva Röse y soit sublime?


Répondre

De paul_mtl, le 29 janvier 2007 à 00:45
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Si vous cliquez sur l'actrice vous trouverez deux films actuellement sur dvdtoile dont une tres bonne comedie "policiere" de Josef Fares qui s'appelle Cops (Kopps).

Sublime je ne sais pas mais je l'ai trouvé tres séduisante avec son joli sourire à tel point que j'ai envisagé apres le film une emigration en Suede. Paul & Eva ca faisait dans mon rêve éveillé, sourire béa, avant que je refasse surface pour constater que j'etais déja engagé avec femme et enfant. ;)


Répondre

De Impétueux, le 29 janvier 2007 à 10:52
Note du film : 2/6

Bien loin d'être l'ennemi des listes, je demanderais plutôt de nouvelles créations, après celle de NOS films préférés : films détestés, scènes érotiques, acteurs de complément indispensables, etc.

Les cinq (ou dix ?) plus séduisantes acttrices, c'est très bien…mais ça n'a pas sa place sur le fil de Fanfan la tulipe ; imaginez, dans quelques mois qu'un nouvel arrivant (ou un revenant : Verdun, ou David-Hainaut) ait l'idée identique de placer sa liste (ou une liste analogue) sur le fil d'un autre film ?

Est-ce que la Haute hiérarchie de notre site ne pourrait pas déplacer sur un onglet particulier les échanges fort intéressants sur nos actrices préférées ?


Répondre

De paul_mtl, le 29 janvier 2007 à 12:49
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Voila une tres belle liste que nous offre Starlight :)

Kim Novak mais oui Arrrgh comment ai je pu l'oublier ! Pas si froide que cela, regardez par ex. Bell Book and Candle ou Kiss Me, Stupid

Carole Bouquet, certes elle est tres belle mais son jeu d'actrice ne me satisfait pas toujours.

Et le grognon Impétueux, n'a pas de liste à nous proposer ? Son épouse le surveille de pres sans doute et il veut nous faire croire que c'est pour éviter un H-S, lui qui est coutumié du fait (avec Dupond&Dupont) en nous parlant d'abat jour et de musée. Détendez vous un instant et souriez. Allez un petit effort comme cela :)


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2007 à 13:37
Note du film : 2/6

Répondre

De Impétueux, le 29 janvier 2007 à 14:18
Note du film : 2/6

Je ne suis pas grognon, Paul, je suis colérique, ce qui n'est pas la même chose : le grognon marmonne dans son coin, le colérique explose, tonne et fustige.

J'ai dit déjà pourquoi je trouve inutile de placer sur le fil d'un film une liste…

A dire le vrai, maintenant que j'ai vu celle de Droudrou, je m'interroge : j'ahjouterais volontiers à son florilège Marguerite Moreno, Maximilienne, Georgette Anys, Milly Mathis, et Malka Ribowska

Mais on peut en trouver d'autres…


Répondre

De paul_mtl, le 29 janvier 2007 à 14:28
Note du film : Chef-d'Oeuvre

C'est parfait Dupont & Dupond, avec vos goûts vous serez satisfait des pensionnaires femmes en maison de retraite.

Quand je suis en colère, je fais une balade d'1/2 heure dehors pour bien m'oxygener. Je le pratique à l'occasion et ca marche. L'humour ca m'aide aussi pour prendre du recul.

Mais revenons à nos cinq plus belles actrices du titre de ce fil de discussion
initié indirectement par la gorge pigeonnante de Mme Lollobrigida dans Fanfan la Tulipe.


Répondre

De vincentp, le 29 janvier 2007 à 14:29
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Starlight : j'avais déjà dévoilé une liste des actrices qui m'avaient le plus marqué, non pas par leur beauté (je ne suis pas macho), mais par leur présence à l'écran. Pour rappel :

J'en oublie certainement, dans des oeuvres plus récentes…


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2007 à 17:50
Note du film : 2/6

Mon cher Paul : Impétueux et moi éprouvons un très gros penchant pour madame Bianca Castafiore ! Que voulez-vous : le rossignol milanais nous a conquis l'un et l'autre alors que nous avions 7 ans !

A cette époque, les petites chanteuses Wagnériennes guidaient tous les canons de la beauté alliant à la fois leur 1m80 à une plantureuse poitrine qui n'était pas sans susciter notre émoi surtout quand elles chantaient Siegfried ou L'or du Rhin pour arriver à la Walkyrie !

Votre génération a quelque peu changé nos goûts et je pense à cette immense révélation qu'ont été pour moi les fesses de madame Bardot dans ce superbe film de Jean-Luc Godard quand elle demande à Michel Piccoli ce qu'il pense de celles-ci…

Mais, c'est vrai : nous n'avons rien découvert en matière de jolies femmes ! Nous avons connu Romy Schneider en Sissi avant qu'elle ne nous révélât une autre face de son talent et Impétueux et moi avons aussi connu une autre Schneider, Maria de son prénom, qui donnait beaucoup de sa personne dans "Le Dernier Tango à Paris" tout comme mademoiselle Marsch mise un peu plus à nu pour "Color of Night".

Aujourd'hui, nos stars se déshabillent facilement : ce n'est pas pour cela qu'elles en ont plus de talent. Les Dupont-Dupond ont connu madame Deborah Kerr dans "Tant qu'il y aura des hommes". Et pour votre information personnelle cette madame Deborah Kerr n'a pas hésité à se dévoiler dans "Les Parachutistes arrivent" de John Frankenheimer sans que pour autant son talent nous apparaisse moindre.

Je terminerai à propos de ces minettes qui semblent tant vous émoustiller par ces paroles de Brassens : "Marquise, souvenez-vous qu'à mon âge, vous ne vaudrez guère mieux ! Le temps aux plus belles choses se plaît à faire un affront et il saura fanner vos roses comme il a ridé mon front !"

Nous perdons beaucoup de temps pour ne pas dire que vous nous faites perdre beaucoup de temps…


Répondre

De RdT, le 29 janvier 2007 à 18:26
Note du film : Chef-d'Oeuvre

"Marquise, souvenez-vous qu'à mon âge, vous ne vaudrez guère mieux ! Le temps aux plus belles choses se plaît à faire un affront et il saura fanner vos roses comme il a ridé mon front !"

Droudrou bravo pour cette petite digression Hergéenne. Mais rendons à Corneille ce qui est à Corneille. Les paroles que vous citez -effectivement chantées par Brassens- sont de Pierre Corneille et ont été écrites sous le titre Stances à une Marquise. A rappeler pour tous ceux qui prépareraient leur Baccalauréat en fréquentant DVDtoile et qui feraient confiance, cher Droudrou, à votre érudition.

Pendant qu'on y est, je propose un sujet de dissertation : Corneille aurait-il écrit les mêmes stances à cette marquise si elle avait ressemblé à Paulette Dubost? Valérie Crunchant? Ingrid Bergman? Jacqueline Delubac? Aissa Maiga? ou Gina Lollobrigida?

En prime pour vous Droudrou : voici un site tout entier consacré à Paulette Dubost. On en apprend beaucoup sur sa carrière : elle était la fille d'un ingénieur dans le Gaz et d'une Chanteuse d'opéra comique.

Et une info pour Paul Mtl, selon ce cliché de Paulette Dubost :


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2007 à 20:26
Note du film : 2/6

Paul est le ticket modérateur de DVD Toile !

L'ambiance, bien que chargée, est toujours bonne ! Et l'humour ne perd pas ses droits, ce qui est très bien puisque certains le comprennent très bien et l'utilisent, ce qui me fait d'autant plus plaisir !

Par contre, l'Oncle Paul et ses belles histoires, pourrait-il nous emmener sur un autre sujet ?

Au fait, y-a t'il l'un d'entre nous qui ait vu Shooting Dogs et qui pourrait m'en donner un avis ?


Répondre

De paul_mtl, le 30 janvier 2007 à 14:39
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Quel plaisir avez vous Droudrou à pourrir le sujet qui manifestement ne vous interesse pas ? Laissez les autres répondrent et allez parler avec votre ami Impétueux sur un sujet qui vous interesse et au bon endroit. J'ignorerai à l'avenir vos questions qui ont un lointain rapport avec le sujet de la discussion en cours.


Répondre

De Robert Mitchum, le 2 février 2008 à 17:17

Bonjour à tous les fous de cinéma ! Ces fous-là sont bien sympas… et je suis heureux d'en être ! Je découvre ce site par un sujet qui me fait rêver : les 5 plus belles actrices. Quel défi ! Voici ma sélection des merveilleuses chères à mon coeur de cinéphile :

  • Gene Tierney, dans "Laura" et dans "Le Fantôme de Mme Muir",
  • Rita Hayworth, dans "Gilda",
  • Cyd Charisse, dans "La Belle de Moscou" et dans "That's Entertainment",
  • Danièle Darrieux, dans "Premier Rendez-vous", notamment,
  • Jennifer O'Neil, dans "Un été 42"…

Mais il y en a tellement plus ! Que pensez-vous de ce choix ?


Répondre

De Arca1943, le 2 février 2008 à 18:57

Répondre

De KING!, le 1er juillet 2008 à 19:08

Je donnerai moi aussi mon avis sur cette liste des cinq plus belles actrices.

Première : Anouk Aimée dans Lola pour sa beauté et son charme. Deuxième : Rachel Ward dans Les oiseaux se cachent pour mourir pour sa féminité pleine de douceur. Troisième : Nicole Courcel dans la gifle pour son regard félin. Quatrième : Caroline Cellier dans Le zèbre pour son sex-appeal. Cinquième : Françoise Dorléac dans La peau douce pour son charme supérieur à celui de sa soeur.


Répondre

De Lagardère, le 1er juillet 2008 à 20:42

Et Raquel Welch dans les cent fusils , jamais ?? M'enfin !


Répondre

De KING!, le 2 juillet 2008 à 12:26

En fait, on ne peut pas en faire le tour en cinq, il en faudrait dix !Et encore !Audrey Hepburn et Grace Kelly étaient aussi de drôles de charmeuses, non ?


Répondre

De droudrou, le 2 juillet 2008 à 14:20
Note du film : 2/6

C'est intéressant ce que tu nous dis : en fait, qu'entend-on au cinéma par "charmeuses" car il est des rôles où elles nous ont enchantés mais de façon très irrégulière et, si je prends la carrière d'Audrey Hepburn et les diverses registres qui ont été les siens… que de facettes où, en fait et effectivement, elle nous charme y compris en nonne !

Et dans la mesure de ce que tu avances, vis-à-vis du public féminin, il en va de même des acteurs. Pour faire bondir Vincentp… j'avais ma grand-mère qui était une admiratrice inconditionnelle de Robert Mitchum jusques et y compris dans ses rôles les plus salauds ! Et quel qu'en était le rôle, pour elle, c'était toujours un rude bon fieu ! (bon garçon !)…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter