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Sujet : Guide des épisodes


De dumbledore, le 12 février 2002 à 11:23
Note du film : 6/6

1ère Saison

(Descriptifs et résumés issus de serietheque)

01. Premier contact/Overture (17 sept 1971)

Sc: Brian Clemens – Re: Basil Dearden – Avec: Imogen Hassall (Maria Lorenzo), Alex Scott (Coley), Michael Godfrey (Robert Dupont)

Après une bagarre au sujet de la recette du créole crème (Une olive ou deux ?), Lord Brett Sinclair et Danny Wilde se voient proposer une alternative par le juge Fulton: aller en prison, ou bien remplir pour lui la première d'une longue série de missions spéciales…

02. Le coureur de dot/To the death, baby (18 fev 1972)

Sc: Donald James – Re: Basil Dearden – Avec: Jennie Linden (Shelly Masterson), Terence Morgan (Carl Foster), Thorley Walters), Robert Russell (Ramon)

Brett et Wilde tentent d'empêcher une jeune fille de tomber sous le charme d'un homme, ayant l'habitude de dépouiller ses victimes avant de les laisser choir. Mais n'y aurait-il pas anguille sous roche ?

03. Minuit moins 8 kilomètres/Five miles to midnight (7 jan 1972)

Sc: Terry Nation – Re: Val Guest – Avec: Joan Collins (Sidonie), Robert Hutton (Frank Rocco), Robert Rietty (Torino)

Brett Sinclair et Danny Wilde sont chargés d'escorter un mafiosi jusqu'à la frontière, de manière à se qu'il puisse ensuite faire tomber certains grands noms du crime. A leurs trousses, à la fois des gangsters et des policiers…

04. Un ami d'enfance Angie… /Angie (19 nov 1971)

Sc: Milton S. Gelman – Re: Val Guest – Avec: Larry Storch (Angie), Lionel Murton (Ben), Kirsten Lindholm (Marissa)

A Cannes, Danny est ravi de retrouver Angie, copain d'enfance. Mais très vite, Brett Sinclair et le juge Fulton en viennent à se méfier de celui-ci, qui semble être plus ou moins lié à la tentative d'assassinat d'une personnalité. Mais Danny refuse de croire à ces affirmations…

05. La danseuse/Powerswitch (15 oct 1971)

Sc: John Kruse – Re: Basil Dearden – Avec: Annette Andre (Pekoe), Paul Whitsun-Jones (Blanchard), Terence Alexander (Mathieu Crane)

Au cours d'une séance de ski nautique, nos deux compères découvrent le cadavre d'une jeune fille, et décident de mener l'enquête. Ils se retrouvent bientôt sur les traces d'un homme d'affaire, ignorant en fait qu'ils sont manipulés par le juge Fulton…

06. Les pièces d'or/The gold Napoleon (24 sept 1971)

Sc: Val Guest – Re: Roy Ward Baker – Avec: Susan George (Michelle Devigne), Alfred Marks (Pullicino), Harold Goldblatt (Maurice Devigne)

Dans un aéroport, une jeune femme reçoit un coup de revolver alors qu'elle discutait avec Danny. Mais était-elle vraiment la cible ? Ce n'est pas l'avis de Lord Brett Sinclair et du juge Fulton…

07. Drôle d'oiseau/The old, the new & the deadly (12 nov 1971)

Sc: Brian Clemens – Re: Leslie Norman – Avec: Anna Gael (Suzy Wager), Derren Nesbitt (Groski), Patrick Troughton (Marceau)

Danny est malencontreusement pris en photo par un journaliste, avec en ses mains une statuette qui représente un aigle, qui s'avère avoir été signée de la main d'Hitler ! Cette photographie va lui causer bien des tracas lorsque sont lancés à ses trousses des personnes désireuses de la récupérer (croyant qu'elle est en sa possession)… à tout prix !

08. Sept millions de livres/Take seven (1er oct 1971)

Sc: Terry Nation – Re: Sidney Hayers – Avec: Sinead Cusak (Jenny Lindley), Christian Roberts (Mark Lindley), Sue Lloyd (Maggie Trenton)

Un jeune homme supposé mort depuis l'âge de trois ans revient plusieurs années après, et réclame sa part de l'héritage. La soeur de ce soi-disant "frère" ne voit en celui-ci qu'un imposteur. Brett et Danny sont alors mis sur l'affaire

09. Quelqu'un dans mon genre/Someone like me (29 oct 1971)

Sc: Terry Nation – Re: Roy Ward Baker – Avec: Reginald March (Dr Fowler), Bernard Lee (Sam Milford), Joanne Dainton (Miss Lindsay)

Brett, après avoir été enlevé puis hospitalisé, est persuadé à son retour chez lui qu'on aurait fabriqué un double de sa personne, qui serait censé éliminer Danny. Mais la réalité est bien différente…

10. Un enchaînement de circonstances/Chain of events (26 nov 1971)

Sc: Terry Nation – Re: Peter Hunt – Avec: Suzanna Leigh (Emily Major), Peter Vaughan (Schubert), George Baker (Britten)

Lors d'un camping en forêt, tandis que Brett prend ses aises comme à son habitude, Danny, parti quelques mètres plus loin, se retrouve avec une valise accrochée au poignet par un parachutiste en très mauvais état. Mais des malfaiteurs sont fermement décidés à récupérer l'objet en question…

11. Un rôle en or/Greensleeves (8 oct 1971)

Sc: Terence Feely – Re: David Greene – Avec: Rosemary Nicols (Melanie Sandlers), Cy Grant (Richard Congoto), Andrew Keir (John Hassocks)

Une maison où Brett se rend très rarement est habitée, alors qu'il n'était pas au courant, par des inconnus, qui voient soudain d'un mauvais oeil que celui-ci mette son grain de sel. Ils prévoient en effet un mauvais coup visant un chef d'Etat africain…

12. L'héritage Ozerov/The Ozerov inheritance (11 fev 1972)

Sc: Harry W. Junkins – Re: Roy Ward Baker – Avec: Gladys Cooper (la duchesse Ozerov), Prunella Ransome (Alexandra Ozerov), Gary Raymond (Sergei Ozerov)

Une grande duchesse, dont il ne reste aujourd'hui plus rien de sa fortune, annonce à Brett qu'il y aurait un lien entre leurs deux familles respectives, ce qui lui permettrait de récupérer de précieux bijoux. Mais quelqu'un semble vouloir lui aussi se les approprier…

13. Le lendemain matin/The morning after (21 jan 1972)

Sc: Walter Black – Re: Leslie Norman – Avec: Catherine Schell (Kristin Hansen), Tony Bonner (Jon), Bernard Horsfall (Gunnar Christianson)

Brett a la surprise de se reveiller dans une chambre d'hôtel, aux cotés d'une ravissante jeune femme… qui serait sa femme ! N'ayant aucun souvenir, il décide, avec son complice Danny, d'élucider ce nouveau mystère…

14. Un risque calculé/Element of risk (24 dec 1971)

Sc: Tony Barwick – Re: Gerald Mayer – Avec: June Ritchie (Charlie), Peter Bowles (Mitchell), William Marlowe (Carl Harris)

Dans un aéroport, Danny est pris pour un certain Lomax, malfrat notoire qui prévoit de frapper un grand coup en dérobant un chargement de lingots d'or. Brett décide de s'infiltrer dans la bande pour venir en aide à Danny, mais le vrai Lomax réussit bientôt à s'échapper…

15. Une rancune tenace/Someone waiting (25 fev 1972)

Sc: Terry Nation – Re: Peter Medak – Avec: Penelope Horner (Catherine Bawman), Donald Pickering (Marley Lyndon), Lois Maxwell (Louise)

Brett échappe à la mort lors d'un accident à bord d'une formule un.Il s'avère bien vite que l'on cherche à accuser Danny de vouloir saboter une course. Il est grand temps de découvrir qui se cache derrière tous ces évênements, et pourquoi…

16. Le mot de passe/Anyone can play (5 nov 1971)

Sc: Tony Williamson – Re: Leslie Norman – Avec: Cyd Hayman (Lyn Ashford), Dudley Foster (Rupert Heather), Ed Devereaux (Ryker)

Alors qu'il joue au casino, Danny prononce par inadvertance une phrase qui s'avère être un mot de passe. On lui remet donc une forte somme d'argent, le prenant pour un autre. Lorsque la supercherie est découverte peu après, l'unique alternative est donc d'éliminer Danny…

17. Le complot/The time & the place (22 oct 1971)

Sc: Michael Pertwee – Re: Roger Moore – Avec: Ian Hendry (Lord Croxley), Anna Palk (Marie), Robert Flemyng (sir George)

Danny est persuadé d'avoir vu un cadavre, mais celui-ci a disparu. On retrouve peu après ce même homme, supposé mort dans un accident de voiture. Que ce passe-t-il donc sur les terres de Lord Croxley ?

18. Formule à vendre /The long goodbye (10 dec 1971)

Sc: Michael Pertwee – Re: Roger Moore – Avec: Leo Glenn (Hugo Chalmers), Noël Willman (Andreas Theopoulos), Nicola Pagett (Carla Wilkes)

Lors d'une balade en forêt, Danny et Brett trouvent le cadavre d'un pilote d'avion écrasé, avec à ses cotés une sacoche contenant de précieux documents concernant un nouveau combustible. Mais des industriels veulent s'approrier cette formule…

19. Un petit coin tranquille / Chez nous A home of one's own (31 dec 1971)

Sc: Terry Nation – Re: James Hill – Avec: Hannah Gordon (Lucy Scott), John Ronane (Rupert Hatherway), Leon Greene (Abel Gaunt)

Danny vient d'acheter une maisonnette à retaper (une ruine selon Brett), mais se heurte à l'hostilité de voisins agressifs. La maison leur servirait en effet à d'étranges cérémonies, en réalité pretexte à un trafic de faux billets…

20. L'un et l'autre /That's me over here (3 dec 1971)

Sc: Brian Clemens – Re: Leslie Norman – Avec: Geoffrey Keen (Thaddeus Krane), Suzan Farmer (Ann Summers), Juliet Harmer (Prune)

Un homme propose à Brett de faire tomber un industriel véreux, Thaddeus Krane, avant de se faire tuer. Le riche homme d'affaires en question lance ensuite ses sbires à la poursuite de Brett, qui se fait enlever avant de pouvoir récupérer le micro-film contenant les preuves…

21. Des secrets plein la tête/Read & destroy (28 jan 1972)

Sc: Peter Yeldham – Re: Roy Ward Baker – Avec: Joss Ackland (Felix Meadowes), Nigel Green (Cavendish), Elliott Sullivan (Jo Pfeiffer)

Un agent secret à la retraite a décidé d'écrire ses mémoires, ce qui semble affoler pas mal de monde. Brett est chargé de récupérer ce manuscrit par les britanniques, tandis que les améeicains demandent le même service à Danny…

22. L'enlèvement de Lisa Zorakin/Nuisance value (14 jan 1972)

Sc: David Rolfe & Tony Barwick – Re: Leslie Norman – Avec: Viviane Ventura (Lisa), George Murcell (Zorakin), Sarah Lawson (Marie)

En Espagne, la fille d'un riche homme d'affaires est enlebée. Danny tente de la retrouver, mais se fait hélas lui aussi capturer. Hélas, car, en effet, Monsieur Zorakin en vient rapidement à penser que c'est lui l'auteur du rapt de sa fille…

23. Regrets éternels/A death in the family (4 fev 1972)

Sc: Terry Nation – Re: James Hill – Avec: Diane Cilento (Kate Sinclair), Denholm Elliott (Roland Sinclair Timberly), Roland Culver (duc de Caith)

C'est l'hécatombe dans la famille de Brett, où plusieurs membres viennent de trouver la mort. Lorsqu'il s'avère que Brett lui-même risque d'être le prochain sur la liste, il devient impératif de démasquer le tueur…

24. Entre deux feux/The man in the middle (17 dec 1971)

Sc: Donald James – Re: Leslie Norman – Avec: Terry Thomas (Archie), Suzy Kendall (Claire), Stephen Greif (Grillov)

Brett, lors d'une mission confiée par le juge Fulton, est pris par un agent double par les services secrets britanniques, qui veulent alors l'éliminer. Seuls sont cousins Archie, et son fidèle allié Danny seront en mesure de lui venir en aide…


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De guibbs, le 23 avril 2008 à 12:12

TONY CURTIS A PARIS LE 26 AVRIL 2008

Tony Curtis l'acteur mythique de l'âge d'or d'hollywood sera à paris le 26 avril 2008 lors de la soirée de remise des Jules Verne Award à 20H30 au Grand Rex. venez nombreux !!! infos sur le site www.jva.fr


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De vincentp, le 23 avril 2008 à 13:53
Note du film : 4/6

On espère que ce n'est pas l'étrangleur de Boston qui nous rend visite, mais bien Danny Wilde, ce persuadeur de blondes platinées, avec ses pattes d'éph. Je vais me poster dans son sillage à tout hasard. Mais n'oubliez pas, cher camarade, de lui accrocher un badge à son nom sur son veston car cet ami américain a des cheveux blancs maintenant, et Spontex, Dumblelore et Alholg, tous les trois binoclards, auront du mal à le reconnaître.


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De Gilou40, le 30 septembre 2010 à 12:59

Nobody is perfect ! Tony Curtis est parti rejoindre très amicalement Michel Roux, sa voix…C'est Marilyn qui va être contente !


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De Gilou40, le 30 septembre 2010 à 20:02

Otez moi d'un doute : On n'a pas dit et écrit qu'il avait eu une idylle avec Marilyn et un enfant qu'elle n'avait pas voulu garder ?


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De vincentp, le 15 avril 2016 à 23:50
Note du film : 4/6


Revu en blu-ray, avec la possibilité de comparer les versions françaises et originales (la version française est plus réussie grâce notamment à la voix de Michel Roux). Le temps est passé depuis 1971 et la série a incontestablement vieilli. Les scénarios sont pour la plupart téléphonés et la mise en scène simplement fonctionnelle, et datée. Et pourtant… Les trois acteurs principaux (Curtis, Moore et Naismith) sont très complémentaires, et leurs relations, portées par des dialogues mitraillettes, amusantes et sources de réflexion (sur l'amitié et les différences de caractère).

La musique du générique, mais aussi en haute définition, la relative qualité de la photographie et des décors choisis, sont des points forts. La série est aussi une mine d'idées dramatiques et de comédie pouvant être réemployées par ailleurs. Certains personnages ambivalents sont intéressants. Au moins, certaines parties d'épisode, sont de belle qualité et réussies. De l'émotion, également. Une série mythique, à qui il a probablement manqué dans l'absolu quelques ingrédients : une mise en scène plus solide, par exemple.

NB : A noter que Basil Dearden qui a réalisé notamment le premier épisode de la série mettant aux prises Moore et Curtis dans une course poursuite automobile, s'est tué dans un accident automobile en 1971 avant même la diffusion de la série à la télévision.


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De verdun, le 22 avril 2016 à 22:35
Note du film : 4/6

Globalement d'accord avec cet avis; une série mythique qui doit beaucoup à l'alchimie du tandem Moore-Curtis, à un humour constant, à son générique formidable porté par la partition de John Barry et à un doublage français légendaire qui assura le succès hexagonal de ces "persuadeurs". Tout comme le tournage de certains épisodes sur la côte d'Azur. Amicalement vôtre est en fait un "spin-off", un dérivé du Saint: l'un des derniers épisodes de cette série voyait déjà l'Anglais, Roger Moore alias Simon Templar, faire équipe avec un collègue américain antithétique.

Effectivement, la série a vieilli mais le côté kitsch fait le charme de l'ensemble. Elle est inégale, c'est vrai, parfois relativement molle, mais certains épisodes restent jubilatoires: le pilote "Premier contact"; "un enchaînement de circonstances" qui parodie La chaîne et où Curtis est attaché à ..une valise; ou encore "Regrets éternels", parodie souvent drôle de Noblesse Oblige. On peut encore passer d'agréables moments devant la majorité des épisodes.

On sait qu'Amicalement votre ne dura qu'une saison à cause de son succès aux USA et de l'enrôlement de Moore dans la série des James Bond mais n'avait-elle pas déjà épuisé toutes ses possibilités en 24 épisodes ?


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