AccueilMort de Catherine Spaak (1945-2022)
News

lundi 18 avril
Ciné

Mort de Catherine Spaak (1945-2022)

Après un petit rôle dans Le trou de Jacques Becker en 1959, elle débarqua à Rome l'année suivante pour le rôle principal des Adolescentes d'Alberto Lattuada (au grand dam de son papa, le scénariste Charles Spaak) et devint aussitôt une sensation du cinéma et de la chanson dans la péninsule. Toutes les jeunes filles à la page d’Italie voulaient être coiffées comme Catherine Spaak ou porter le même maillot que dans Diciottenni al sole !

Avoir 15 ans en Italie en 1960, cela tombait pile-poil avec la première apogée de la comédie à l'italienne et la jeune Catherine est la partenaire de Vittorio Gassman dans Le fanfaron de Dino Risi en 1961, de Ugo Tognazzi dans Elle est terrible de Luciano Salce en 1962 et de Nino Manfredi dans La fille de Parme d'Antonio Pietrangeli en 1963. Parallèlement elle trône à plusieurs reprises aux sommets du hit-parade italien avec des chansons comme L'esercito del surf.

Comme adolescente de l’écran, elle fut exceptionnelle. Une fois adulte elle connut une carrière honorable, avec quelques rôles marquants comme Le chat à neuf queues mais davantage consacrée à la chanson, avant de devenir animatrice de télévision pour la série au long cours Harem (1987-2001).

Elle n'a jamais cessé de tourner pour autant et a même bouclé la boucle en 2019 avec un beau dernier rôle dans… un film de plage (La vacanza), où elle est une magnifique septuagénaire. Arca1943

5 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Catherine Spaak nous a quittés...4Le 19 avril à  03:19
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter