Cette série met en scène la vie de Louie (l'alter-ego de son créateur, Louis C.K.), un comique new yorkais fraîchement divorcé, père de deux fillettes. Elle est vaguement basée sur la vie de C.K., sur le régime de l'autofiction.
Une originalité de Louie réside dans le fait que les séquences illustrant la vie de Louie sont ponctuées d'extraits de ses spectacles de stand-up, à la manière de la sitcom Seinfeld. Il aborde des sujets dramatiques sous un angle comique, comme le divorce et le couple, le sexe et l'orientation sexuelle, Dieu, etc. Chaque épisode aborde une ou deux petites histoires qui peuvent être liées ou non par un thème central, ou un arc narratif plus long (sur plusieurs épisodes). Plusieurs personnages sont récurrents sur plusieurs épisodes à la suite, d'autres reviennent ponctuellement tout au long de la série (comme celui de Pamela Adlon).
Le genre de la sitcom est essentiellement celui de la série, mais elle diffère des autres sitcoms par son traitement, Louie se retrouvant souvent dans des situations gênantes, embarrassantes, parfois fantaisistes ou oniriques, qui permettent une grande variété de tonalités entre les épisodes mais aussi au sein d'un même épisode.
(wikipedia.fr)Page générée en 0.042 s. - 15 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter