Le film est composé de 3 chapitres (Interior Design, Merde et Shaking Tokyo). Chaque segment est librement inspiré de Tokyo et tourné au coeur de la ville. TOKYO! est une symphonie interprétée en 3 mouvements aux accords dissonants, à l'image de la métropole.
"Interior Design" de Michel Gondry Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation …
"Merde" de Leos Carax Une mystérieuse créature sème la panique dans les rues de Tokyo, se comportant de manière provocante et destructrice. Cet homme, surnommé par la presse « la créature des égouts », suscite passion ou répulsion jusqu'à ce qu'il soit capturé…
"Shaking Tokyo" de Bong Joon-ho Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?
apple.com | trailer |
Page générée en 0.023 s. - 15 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter