Sur le ton du drame psychologique et de la comédie romantique, Sous le Soleil met en scène les destins très émouvants de trois jeunes femmes, Laure, Caroline et Jessica, qui se battent contre vents et marées pour vivre à fond leurs passions amoureuses et professionnelles.
(wikipedia.fr)L'aventure est née en mars 1996, quand TF1 choisit de diffuser le premier épisode de "Sous le soleil". A l'époque, la chaîne privée veut séduire les jeunes, surtout les jeunes femmes. C'est pourquoi elle programme la série le mercredi après-midi à 15 h 30. Mais, très vite, après trois épisodes seulement, le succès de la fiction la propulse aux fins d'après-midi dominicales de TF1. Puis au samedi après-midi. Après huit ans de bons et loyaux services, le succès de la série ne se dément pas. En moyenne, "Sous le soleil" enregistre 28 % de part d'audience, soit 3,2 millions de fidèles chaque semaine. Avec la série, TF1 capte 40 % de parts d'audience auprès des ménagères de moins de 50 ans. "Sous le soleil" atteint parfois le zénith avec plus de 4 millions de téléspectateurs.
En huit années de diffusion, Olivier Brémond et Pascal Breton, les deux fondateurs de la société de production, ont installé une véritable industrie à Saint-Tropez. Entre "people" et ciel bleu, la société est un cas unique dans le monde de la production audiovisuelle. Selon ses dirigeants, elle est la seule capable de livrer un épisode de 52 minutes chaque semaine, soit 40 chaque année. Le secret de Marathon : la technique du double tournage.
De septembre à décembre, puis de février à juin, Marathon met à l'œuvre deux équipes complètes de tournage, soit près de 70 personnes au total, qui tournent en parallèle. A l'issue de chaque session de 21 jours, les deux équipes ont mis en boîte 6 épisodes tournés simultanément. Avec ce dispositif, Marathon économise 25 % sur le coût des tournages, qui représentent moins de 455 000 euros par numéro. Elle fournit 40 épisodes par an à TF1. "Un fait unique au monde", pointe M. Breton, qui signale que les producteurs de la série américaine "Urgence" ne "tournent que 22 épisodes par saison", la moitié de "Sous le soleil".
Page générée en 0.079 s. - 15 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter