Forum - Arrêtez les tambours ! - Adieu, l'ami...
AccueilArrêtez les tambours !
Forum : Arrêtez les tambours !

Sujet : Adieu, l'ami...


De Impétueux, le 23 novembre 2013 à 18:30

Au début du message que j'avais déposé sur le fil du Monocle rit jaune, j'avais évoqué, il y a 18 mois, la mort vraisemblablement prochaine du cinéaste, qui avait alors 86 ans. Tamatoa m'avait sévèrement gourmandé. Il n'avait pas tort. Comme le dit Michel Simon dans Drôle de drame, À force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver.

Même si sa fin de carrière ne fut pas des plus réussies, le cinéma de Lautner a été d'une grande variété et d'une liberté rare. L'osmose avec Audiard, avec les acteurs, a été magnifique.

Salut, Georges. À un de ces quatre, Là-Haut !


Répondre

De Pianiste, le 24 novembre 2013 à 09:32

Ayant appris le décès de Georges Lautner, il me revient surtout à l'esprit deux films réunissant tout les deux Michel Constantin et Mireille Darc : Il était une fois un flic et La valise. Dans le second, on retrouve aussi l'excellent Jean-Pierre Marielle. Il est sûr que ce ne sont pas les plus connus ni les meilleurs Lautner, mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à regarder ces deux films. C'est le genre de comédie agréable et pas prise-de-tête qui occupe bien un dimanche pluvieux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter