Forum - Yves Montand - Avis
Accueil
Forum : Yves Montand

Sujet : Avis


De fretyl, le 4 novembre 2008 à 22:10

Un film sur Yves Montand ??? je ne sais pas vraiment ce qu'il y'a à raconté ! J'ai bien aimé récemment Coluche, beaucoup plus que l'ennuyeuse Édith Piaf. Conté les six mois de tension qu'a connu l'humoriste lors de l'élection de 81, était loin d'être sans intérêt ; mais pour Montand là je ne vois pas ???


Répondre

De dumbledore, le 4 novembre 2008 à 22:42

Ce qu'il y a raconter? Trois sublimes histoires d'amour : avec Piaf, Signoret et M.Monroe, la réussite sociale d'un fils d'ouvrier, 50 ans de flirt avec le communisme et Broadway en même temps. Il y a de quoi faire non?


Répondre

De fretyl, le 4 novembre 2008 à 23:08

Dans ce cas là on peut faire un film sur n'importe quel artiste.
Tous les comédiens ont eu des liaisons sentimentales, des déceptions, des engagements et des coups durs.
Seulement Montand ne me parait pas en être le plus représentatif.
Et au niveau politique, re-regarder Yves Montand dans Z, État de siège et massacré l'idéologie qu'il avait adoré dans L'aveu sert certainement mieux que n'importe quelle biopic à comprendre ses convictions.


Répondre

De Arca1943, le 5 novembre 2008 à 00:37

J'avoue que le pitch de Dumbledore est des plus convaincants. Des scénaristes-historiens pourraient tirer de cette vie une très bonne histoire.

Mais pourquoi toujours la vie des stars ? C'est pas juste. Mon fantasme : un biopic de Jean Bouise. Le cinéma, ses paillettes, son strass, mais raconté du point de vue des seconds couteaux, des non-stars, sur un ton rappelant par moments l'attachant Salut l'artiste. Robert Enrico, Philippe Noiret grimpent les marches du podium pour aller chercher leur César du Vieux fusil. Jean Bouise les observe de loin, avec un air indéchiffrable… Non ? Bah vous savez, moi, ce que j'en dis…


Répondre

De Lagardère, le 5 novembre 2008 à 01:40

A Dumbedore : Des histoires d'Amour sublimes ? Avec Piaf, il a fait comme tout le monde à l'époque ! Il s'est tapé le gnome Piaf pour être introduit dans le métier par celle qui faisait la pluie et le beau temps ! Signoret, faut voir….Marilyn Monroe ? Ben quoi ? Il s'est tapé, pour le plaisir cette fois, la pulpeuse la plus déjantée d'Hollywood….Et puis ? 50 ans de communisme, à 80 bâtons l'interview, c'est jouable ! Des Marilyn, et des arrivistes, il y en a plein les rues. Ou voyez vous l'extraordinaire la-dedans ? Cela étant, il avait du talent….

A Arca : Dans les années 80, à la télévision, il existait une émission présentée par Guillaume Durant qui s'appelait : Face à France. Un "panel" de téléspectateurs venait interroger un invité. Ce jour là, Bernard Mabille, chansonnier chez nous. Il me semble que si j'avais été dans la salle, j'aurais bombardé de questions , cet homme. Lui demandant de me narrer dans le détail les coulisses des cabarets parisiens, ses débuts, ses galères, etc, etc…Un homme se lève et prend la parole : "-Je m'appelle Untel, je suis médecin. Je voudrais surtout savoir si Thierry le Luron, avec lequel vous avez beaucoup travaillé, était homosexuel ….._"

Tout ça pour vous dire que les biopics sur les stars ont de belles années devant eux….


Répondre

De Freddie D., le 5 novembre 2008 à 09:37

Assez d'accord avec Lagardère. Les "histoires d'amour" de M. Montand n'ont pas grand-chose à voir avec des contes de fées, et ce de son propre aveu, dans diverses interviews plus ou moins élégantes à l'égard de ces dames.

Au lieu d'un pauvre acteur déguisé en Montand, et imitant laborieusement son accent chuintant, le meilleur biopic de l'acteur-chanteur, c'est encore César et Rosalie et Vincent, François, Paul… et les autres.


Répondre

De dumbledore, le 5 novembre 2008 à 09:52

La seule chose que je voulais dire c'est qu'il y a une matière dans Montand pour raconter des histoires. C'est déjà ça. Comme toujours, la qualité du film dépendra des talents des auteurs et de la facture.


Répondre

De princesse d'ici, le 1er septembre 2009 à 21:56

Je pense qu'un biopic sur Montand est une idée plus qu'excellente, sa vie était passionnante, bien plus que celle de beaucoup d'autres artistes français. Citez-moi dix autres comédiens aussi connus et reconnus dans le monde! Je ne vois que Marion Cottillard, Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Juliette Binoche, plus Sophie Marceau et Carole Bouquet pour les James Bond. A part Depardieu, il n'y a pas d'autres hommes! Gainsbourg n'est même pas connu mondialement.

Et pour interpréter Montand, qui de mieux que Dominique Guillo? Il a tout de Montand. Sa voix et son allure à l'identique de celles de Montand. Talentueux et séduisant. Comme Montand!


Répondre

De ff,..., le 1er septembre 2009 à 23:59

Maurice chevalier, Gabin, annabella, Max Linder, Louis Jourdan, Line Renaud, Jean pierre Aumont, Patrick Villachaise, Claudette colbert, et le mime Marceau……

"-Citez moi ……..-" Voilà !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter