Forum - Ripley's Game - Malkovich
Accueil
Forum : Ripley's Game

Sujet : Malkovich


De P.M.Jarriq, le 16 février 2004 à 12:19

Depuis quelques années, Malkovich s'est tellement galvaudé dans un cinéma d'auteur européen et des téléfilms sans intérêt, que son image en a pris un sacré coup. Acteur maniéré et inégal (excellent dans "Dans la ligne de mire", atroce dans "Les joueurs", ridicule dans "Les misérables" de Josée Dayan), il a perdu toute sorte d'identité et le voir annoncé dans le rôle de Ripley ne suscite aucune attente. On a l'impression d'avoir déjà vu le film !

Après les interprétations discutables de Dennis Hopper ou Matt Damon, ce n'est sans doute pas lui qui fera oublier Alain Delon dans "Plein soleil".


Répondre

De sinouhe, le 10 décembre 2005 à 01:34

Excellentissime : jusqu'à présent, Malkovitch m'énervait. Là, je suis bluffé. Merveilleux moment de cinéma. Un bonheur car si le scénario n'est pas transcendant, le jeu des deux acteurs principaux est d'un haut niveau et l'ambiance est vraiment pesante, troublante à souhait. Et cette Italie toscane, quelle idée géniale de faire y jouer l'intrigue. Un miroir sur la mort, les masques, les ombres et la vie.


Répondre

De Arca1943, le 9 janvier 2006 à 02:04
Note du film : 4/6

Ah, bon ! Je pensais être le seul à avoir aimé ça ! Voilà un sujet taillé sur mesure pour Liliana Cavani, abonnée du glauque et de l'équivoque – tout comme Patricia Highsmith, d'ailleurs. Elle a vraiment bien servi le cinéma, Patricia Highsmith. Je n'ai toujours pas vu Le Cri du Hibou de Chabrol, mais Strangers on a Train – s'il n'est sans doute pas le meilleur Hitchcock – Plein soleil, L'Ami américain, Dites-lui que je l'aime et Eaux profondes sont tous des films mémorables. Et celui-ci s'ajoute sans démériter à la série. Et puis il reste encore trois Ripley a porter à l'écran… Bien des turpitudes nous sont encore celées…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter