Forum - Houla-houla - Appel !
Accueil
Forum : Houla-houla

Sujet : Appel !

VOTE
De sartorius, le 29 décembre 2003 à 12:22
Note du film : 5/6

Messieurs les éditeurs, je lance un appel pour que ce joli petit film puisse voir le jour en DVD ainsi que les autres films avec Fernand Raynaud. Certes, Houla-houla n'est sans doute pas le film du siècle mais la naïveté et l'exotisme bien caractéristiques de l'époque à laquelle il a été tourné ont un charme considérable. Le film est d'ailleurs très drôle même si Fernand Raynaud était 100 fois meilleur il est vrai dans ses sketches et sur scène. De plus, ce film n'a plus du tout été rediffusé depuis une éternité sur le petit écran, complètement oublié comme Fernand Raynaud d'ailleurs !

Je remercie au passage la rédaction de dvdtoile pour la création de la fiche du film Houla-houla car on ne trouvait pas une seule ligne sur tout le Web qui lui était consacré et quasiment rien d'ailleurs sur Fernand Raynaud lui-même. On a bien ressorti en DVD des vieux films oubliés comme Les combinards de Jean-Claude Roy, la série du Triporteur avec Darry Cowl, on pourrait bien faire quelque effort pour rendre un légitime hommage au grand Fernand Raynaud.


Répondre

De sartorius, le 29 décembre 2003 à 15:08
Note du film : 5/6

Résumer l'histoire de ce film risque d'être une rude épreuve du fait que je ne l'ai pas revu depuis au moins 16 ans si ce n'est plus et que je n'ai pu trouver sur le Web quelque chose qui puisse m'aider à retrouver tous les éléments. D'après mes souvenirs, il s'agit de l'histoire d'un provincial qui se retrouve muté sur une île appelée Houla-houla pour un poste d'enseignant, près de Tahiti, et cela plus ou moins de force, mais je ne me souviens plus du tout des circonstances. S'ensuit sur cette île de rêve une histoire d'amour qui ne sera pas sans quiproquos entre une jeune et jolie blonde et une ravissante brune polynésienne.

Que quelqu'un me corrige ou me complète s'il a plus de souvenirs et de détails. Je me souviens d'une leçon de natation en plein air assez drôle que donne Fernand Raynaud à ses jeunes élèves autochtones.


Répondre

De kimy, le 13 mars 2006 à 13:46

Il doit remplacer un instituteur a Tahiti mort d'une maladie mystérieuse et on le force à se marier, alors qu'il est déjà fiancé a Paris. Et c'est très marrant


Répondre
VOTE
De kalki, le 4 février 2007 à 18:12

Bonjour La bonne humeur est devenu tellement rare ! Quelle serait notre joie de revoir réedité "HOULA HOULA " avec Fernand Raynaud et Jean Lefèbvre.


Répondre

De Tevaite Teriipaia, le 10 avril 2007 à 15:44

Je suis d'accord ! C'est un film que je recherche depuis des années et des années ! Je l'ai vu à la télé en 1985 et depuis plus rien ! Pourquoi la télé, il n'y a aucune rediffusion ? Pourquoi également que tous les films de Fernand Reynaud sont édités en cassettes audio et en DVD sauf Houla-Houla ? Je ne comprends pas ! Je me souviens de l'histoire aussi ! C'est un film en couleur et réalisé à Tahiti ! Lorsque Fernand Reynaud arrive à Tahiti, il va dans une boutique et veut acheter une chemisette à fleurs et hésite entre la bleue et la verte puis rencontre Georges Rivière ! Il prend un bateau pour l'île de Houla-Houla ou il est nommé instituteur et rencontre un chef local et je sais qu'il fait connaissance de sa fille et…il l'épouse ! Je me souviens de la chanson du film :O'Tahiti ! Tahiti ! Une autre scène que je me souviens, et qu'ils dorment dans des lits séparés puis la tahitienne est nue ! Autre scène, le matin, la Tahitienne habillée en paréo prépare le petit-dejeuner et Fernand Reynaud fait la moue en voyant du lait en boîte ! Enfin, voilà, c'est un film drôle et plein de gaité ! Pour moi, le meilleur film de Fernand Reynaud ! De plus, cela été tourné à Tahiti fin des années 50 et en couleur ! On voit de très belles images ! J'aimerai tellement que Houla-Houla soit édité en cassette vidéo et en DVD et aussi qu'à la télé, ils diffusent le film !


Répondre

De sepia., le 10 avril 2007 à 22:26

Fernand Raynaud dans Assassins et voleurs ??…

Ne confondez-vous pas avec Pierre-Jean Vaillard ?


Répondre

De Impétueux, le 11 avril 2007 à 09:41

Et pourtant, ma chère Sépia, un petit tour sur Imdb confirme que Fernand Raynaud a bien tenu un micro-rôle dans Assassins et voleurs ; mais si petit qu'il n'est pas même crédité au générique ; et Pierre-Jean Vaillard (un patient, à l'asile) est, en revanche, beaucoup plus visible…


Répondre

De sepia., le 11 avril 2007 à 12:15

Alors il me faut revoir ce film que j'adore (Guitry !! Guitry !!), pour repérer la bonne bouille de Fernand Raynaud.

En consultant votre site référence, j'en ai profité pour vérifier cette anecdote sur la participation silhouette de Jean Marais dans Drôle de drame. Encore une fois, il est cité au générique. Or, mille fois, j'ai entendu comme vous peut-être, Jean Marais, nous dire dans un éclat de rire bronchitique et sponsorisé par la Seita, que jamais, jamais il n'a participé à ce film, et que le dandy que l'on voit se faire assommer n'est pas lui, malgré une ressemblance frappante (!). Marcel Carné avait bien fait appel à ses services mais il refusa pour des raisons qui m'échappent…

C'est à croire que le grand metteur en scène avait mis la charrette avant les boeufs et oublié meme de retirer le nom de Marais du générique… Mais je me jure donc de vite revoir Assassins et voleurs comme je me jure de changer vite mon clavier qui me refuse les trémas et les circonflexes…..mon cher Impétueux. Que, pour rien au monde, je ne voudrais contrarier, et que je salue… (tant pis pour Droudrou que j'ai lu, clamant sa misogynie…)


Répondre

De Impétueux, le 11 avril 2007 à 15:28

Tout cela est bel et bon et nous donnera, à vous et à moi, l'occasion de regarder à nouveau, en les scrutant bien, ces deux excellents films.

A dire le vrai, comme je partage avec vous la passion du grand Sacha Guitry (et le défends inguine et rostro contre des galopins tels RdeT qui le tiennent pour un habile faiseur seulement), à dire le vrai, je ne tiens pas ce Guitry-là pour un bien grand chef d'œuvre, au contraire des Perles de la Couronne, du Roman d'un tricheur ou de Ils étaient neuf célibataires ; mais un petit Guitry, c'est tout de même bien bon et bien formidable !

Incidemment, je vous remercie de m'avertir du caractère rétif de votre clavier devant trémas et circonflexes ; je ne suis donc pas seulement Vox clamans in deserto et certaines de mes manies peuvent être regardées avec votre sourire complice ! Puisque nous en sommes là, puis-je alors vous faire part d'une autre de ces manies ? Je supporte mal cette mode qui, dans les lettres administratives, par exemple, met en majuscules tous les noms propres, habitude de plus en plus reprise, hélas par vous aussi ! Je trouve que ça fait terriblement feuille de soins de la Sécurité Sociale. Si vous pouviez renoncer à cette pratique, vous m'en rendriez fort aise !

D'autant que DVD Toile, dans la sagesse infinie de ses créateurs, permet, plus élégamment d'instituer des liens hypertextes qui sont pratiques autant qu'esthétiques… Je mets votre précédent message en cet heureux état : n'est-il pas plus agréable à lire ainsi ?


Répondre

De sepia., le 11 avril 2007 à 17:01

Ah! Les hommes….On se fend d'un sourire sincère, et déjà, ils réclament plus encore…J'espère que, lorsqu'une femme vous comble de ses faveurs, vous ne corrigez pas à haute voix ses quelques imperfections physiques comme vous corrigez nos fautes d'orthographe… Je vous imagine, photographiant la belle, rectifiant la photo, et lui annoncer derechef : "Ne seriez vous pas moins moche "en cet heureux état?". Le célibat peut avoir du bon, mais quand même! Mais, mon cher, très cher Impétueux (et pan!pour le jardinier misogyne..), je pensais qu'il fallait écrire les noms propres en majuscules pour avoir droit aux petites photos….Je suis restée très enfant dans mon enveloppe de belle diablesse (re-pan!). Les films de Sacha Guitry ne sont pas tous de très bonne facture. J'ai, pour ma part, un engouement certain pour La vie d'un honnête homme avec un Michel Simon plus qu'excellent! Egalement pour l'immense Diable boiteux aux dialogues savoureux.Mais j'aime, j'adore L'HOMME Guitry… La classe, l'immense culture, bien qu'ayant été recalé six fois à son certificat d'études (vous vous imaginez corrigeant Sacha Guitry ? Quel pied, n'est ce pas..), la verve, la faconde, cette voix à la fois paternelle et sensuelle, son gout définitif pour le beau et l'intelligence et sa volonté à ne s'entourer que de cela, son talent certain pour l'écriture, et ce charme qui n'appartient qu'à Guitry … Car il était plus que charmant le bougre…Et voyez, cher Impétueux, penser que désormais je me dois d'écrire son nom en petits caractères chagrine le mien…MAIS ON NE JOUE PAS AVEC LA SECU !!


Répondre

De Impétueux, le 11 avril 2007 à 18:32

Vous apprendrez vite – vous apprenez vite ! – comment on met un nom de film ou d'auteur en hypertexte et vous verrez comme cet appel à qui une caresse de clic suffit pour chatoyer est lumineusement intéressant : vous minaudez donc sur le nom de notre grand Sacha et hop ! voilà que la magie de DVD Toile vous envoie sur sa fiche, vous permet de retrouver tous ses films, d'évoquer ses interprètes et toute une suite de bonheurs inespérés. (Ah ! Vous savez sûrement que Le diable boiteux vient de sortir en DVD !).

Cela étant dit, il faut que nous quittions le panégyrique que nous faisons sur le grand homme de l'avenue Elysée Reclus, parce que – je vous le rappelle – nous sommes là sur la fiche d'Houla-houla et que, si je n'ai rien contre Fernand Raynaud, je ne le place tout de même pas du tout dans la même catégorie que l'auteur de Remontons les Champs-Elysées

Quant aux assertions féministes, qui compromettent gravement la pureté cristalline de mes intentions, je vous en laisse la totale responsabilité…


Répondre

De coco poupette, le 24 août 2008 à 20:48

houla-houla a ce bon moment,passe d avoir pu voir ce film.ou fernand raynaud,jean lefevre et tous les autres acteurs sont fantastiques dans leurs bonnes humeurs et leurs simplicites.merci pour ce souvenir merveilleux. En souhaitant que ce film soit enfin,reedite et mis en vente pour le plaisir de tous et trouvent la place qui lui et du.Ce film est une pure merveille.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter