Forum - - Avis
Forum :

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 26 février 2007 à 12:59

Je ne suis pas sûr que Les infiltrés, quoique très réussi, soit la plus belle réussite de Scorsese, mais il était grand temps de récompenser de façon "officielle", son talent et sa singularité au sein du cinéma U.S. Heureusement qu'il n'a pas dû attendre l'Oscar pour l'ensemble de son oeuvre !


Répondre

De vincentp, le 26 février 2007 à 14:04

Eh oui, si ce film avait été réalisé par un autre metteur en scène, aurait-il obtenu l'oscar du meilleur film ? A noter que Marie Antoinette a eu celui des costumes…


Répondre

De droudrou, le 26 février 2007 à 15:04

d'accord avec vos trois avis ! Pour les costumes de Marie-Antoinette : rien à redire…


Répondre

De vincentp, le 26 février 2007 à 15:38

Les amerloques sont très chauvins.


Répondre

De swat., le 26 février 2007 à 16:13

J'ai remarqué que l'oscar d'honneur à été attribué à Ennio Morricone.

Cela est touchant car Ennio Morricone avait était boycotté pour les oscars (et par ceux qui les distribuent) pendant longtemps.

Cela me rappelle que le film "Il était une fois dans l'ouest" avait était aussi boycotté pendant plusieurs dizaines d'années. Avant d'avoir été reconnu, par les Américains, comme un chef-d'œuvre.

Cela sera-t-il identique pour ce compositeur ?


Répondre

De droudrou, le 26 février 2007 à 18:58

A propos des costumes : je me suis basé par rapport au cadre historique du film. Par contre, c'est très vrai qu'il y a des réalisations aux costumes purement somptueux et c'est vrai, aussi, qu'on aurait tendance à oublier que les costumes font aussi l'objet des récompenses tant nous nous centrons bien plus sur les films, les réalisateurs, les acteurs, les scénarios, la musique, l'image quand d'autres domaines contribuent à la qualité du spectacle… Mais, par exemple, dans un film comme "Les infiltrés", prenons-nous attention aux costumes ?…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter