Je ne comprends pas comment le peintre peut tout savoir dès le début… Help !
Pas compris non plus mais si tu reposes ta question tranquillement et clairement,je pourrais peut-être te répondre, ce film faisant partie de mes films préférés
Les plus belles images automnales de l'histoire du cinéma avec celles de Coups de feu dans la Sierra de Peckinpah, une musique splendide de Bernard Herrmann, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres et le summum de l'humour anglais (un comble quand on sait qu'il s'agit d'un film américain) : un véritable enchantement.
Film en effet envoutant. Je ne peux m'empêcher de toujours faire le rapprochement apparemment saugrenu de ce film avec … "les bijoux de la Castafiore" d'Hergé. Deux oeuvres qui reposent finalement sur rien. Si ce n'est des malentendus.
Je n'avais encore jamais vu un site sur lequel il y ait au moins trois fans de ce film généralement peu apprécié des hitchcokiens fervents.
Ajoute-moi à la liste de ceux qui aiment ce film pour toutes les excellentes raisons que vous avez évoquées! Même si les films d'Hitchcock qui allient spectacle captivant et réflexion sur l'homme sont mes préférés, qu'il s'agisse de "Sueurs froides", de "Psychose", de "La Mort aux trousses" et "Les Oiseaux". Je sais bien que ce n'est pas très original…
Je repose la question initiale qui me paraît excellente : comment le peintre, qui n'a pas vu les différentes personnes qui passent devant le cadavre, peut-il en parler au capitaine comme s'il les avait vues (au début du film) ?
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