Forum - Les Durs - Une véritable catstrophe
Accueil
Forum : Les Durs

Sujet : Une véritable catstrophe

VOTE
De Sonja, le 9 mars 2006 à 20:48

Qu'est-ce que c'est que ce film ? Qui l'a vu ?


Répondre

De Arca1943, le 10 mars 2006 à 01:46

Aucune idée ! D'un côté, j'ai plus d'une fois été échaudé par Duccio Tessari, même si je suis bien content d'apprendre que Les Titans va sortir bientôt. Par contre, je remarque la présence au scénario de Nicola Badalucco et Luciano Vincenzoni… mais on sait bien qu'un bon scénariste ne suffit pas. Quoi qu'il en soit, encore un O.C.N.I. qui attise ma curiosité ! Ce film est-il inclus dans la collection Ventura qui, me souffle-t-on, sort en kiosque en France ces temps-ci ?


Répondre

De fretyl, le 4 octobre 2007 à 15:30
Note du film : 0/6

Moi je l'ai vu et c'est une véritable catastrophe, la seule chose qui me surprend c'est que Lino Ventura habituellement très tatillon sur la qualité des scénarios qu'il sélectionnait a pu se laisser embarquer dans un navet pareil.
A moins que ce ne soit de vouloir se faire embarquer pour Chicago ou a été tourné le film.


Répondre

De droudrou, le 4 octobre 2007 à 15:42

Si tu nous le dis, Simon ! Je ne savais même pas que ce film avait pu exister ! Et je pense ne pas être le seul !


Répondre

De Arca1943, le 4 octobre 2007 à 16:14

Non, décidément, ce Tessari… Je vous parlerai peut-être de Zorro, un jour de pluie…


Répondre

De fretyl, le 4 octobre 2007 à 21:03
Note du film : 0/6

Ah oui le catastrophique Zorro avec Alain Delon et un générique de début ou la musique est je croit a la limite du rock n'roll.

Quand à ces Durs rien que le scénario porte a rire. Ventura ex gangster retiré des affaire est devenu prêtre (!) le jour ou un de ses anciens complice est abattu, Lino ressort l'artillerie, demande l'autorisation au Pape et part en guerre contre les gangsters.
Voir Lino Ventura en soutane errer dans les bas fonds de la ville, filer des coups de poings et tirer a la mitrailleuse aurait pu donner avec Lautner une comédie pas sérieuse du tout, mais là on est bel et bien dans le vrai polar et Tessari nous raconte cette histoire improbable avec le plus grand sérieux qui soit.


Répondre

De jay9470@hotmail.com, le 18 novembre 2007 à 18:41

Bonjour, si quelqu'un sait comment je peux obtenir ce film je suis preneur de toutes infos, merci.


Répondre

De Tamatoa, le 3 octobre 2013 à 20:09
Note du film : 1/6

En effet ! Quelle surprise ! Que dis-je : Quel choc ! Qu'est-ce que c'est que ce gag ? Comment Lino Ventura a t-il pu accepter de signer cette chose ? Le film par lui-même est un policier râté et ça, ce n'est pas très grave. Mais que notre Gorille aille faire le coup de poing la-dedans, en soutane, et donner l'absolution entre deux directs du gauche c'est… comment dire ? Curieux ! Et le voir ajuster ses pinces à vélo, puisqu'il ne se déplace qu'avec ce moyen de locomotion, pendant que les autres font vrombir les V8 de leurs grosses Américaines. C'est Mon curé chez les riches. C'est… comment dire ? Curieux ! Il aurait pu au moins se payer un Taxi. Non, non. Ventura célèbre la messe et, avec la bénédiction de ses supérieurs, va régler leurs comptes à des maffieux qui ont osé assassiner un p'tit peu des êtres qui lui étaient chers. "-Si on te frappe sur la joue droite….mets-y un grand coup d'boule !!-".

Et voilà : Le fauve est lâché. Et que je te fais valser les joyeuses et que je te bénisse au passage ! Je vais t'enseigner les rites liturgiques chrétiens. La mitraillette à hosties, c'est pas fait pour les clébards. Et ça pleut ! Et ça tombe ! Et Frétyl a raison : Tout ça est traité de la façon la plus sérieuse qui soit. Pas façon Les tontons flingueurs ou Les Barbouzes. A la mode Duccio Tessari et ça rigole pas. Enfin, ça ne voudrait pas trop rigoler mais c'est….comment dire ? Curieux ! Les autres? Aucune importance. On s'en fout royalement. Nous n'avons d'yeux que pour notre donneur de Gifles national et très bizarrement Américanisé. Et le summum du ridicule est atteint quand le dernier plan nous montre notre curé de choc repartir, après la bataille finale, sur son vélo, dans l'immense avenue de Chicago…

C'est… Comment dire ? Curieux !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter