Forum - ''"Trois couronnes du matelot"'' en project. exceptionnelle - Avis
Accueil''"Trois couronnes du matelot"'' en project. exceptionnelle
Forum : ''"Trois couronnes du matelot"'' en project. exceptionnelle

Sujet : Avis


De Freddie D., le 9 mars 2006 à 09:01

Bon courage !


Répondre

De RdT, le 10 mars 2006 à 23:58

Une telle sortie mérite d'être saluée. Raoul Ruiz fait partie des trop rares «monstres sacrés» encore en activité dans le cinéma contemporain. Quelqu'un qui n'évite ni la prise de risque ni de susciter la controverse. Mais un cinéaste qu'il faut regarder, revoir avec attention. Chez les talents de cette envergure il y a toujours des trouvailles hallucinantes. Chez lui, même un film «raté» est l'oeuvre d'un grand bonhomme.


Répondre

De PM Jarriq, le 11 mars 2006 à 10:25

Défenseur de Godard ET de Ruiz ? Là, nous frisons l'héroïsme pur et simple !


Répondre

De RdT, le 11 mars 2006 à 16:48

Je ne défend pas que Godard et Ruiz!!! J'aime aussi Carné. Pourquoi est ce que ses Visiteurs du soir ne sont pas en tête des pétitions de ce site? J'ai défendu ici L'annonce faite à Marie d'Alain Cuny (et je suis un des seuls à l'avoir fait !?!?!), je souhaiterais voir édités Les Petites marguerites, Les petites perles au fond de l'eau, et Quelque chose d'autre de Vera Chytilova. J'aimerais l'édition en DVD de La Red avec Rossana Podesta. Me réduire à Ruiz et Godard est un peu rapide…


Répondre

De Freddie D., le 12 mars 2006 à 13:01

Peut-être, mais au moins ceux-là, on les connaît !


Répondre

De Impétueux, le 12 mars 2006 à 15:19

Notre ami RdeT possède vraiment une sensibilité d'écorché vif et son sympathique enthousiasme pour le cinéma tchèque, jean-Luc Godard ou Raoul Ruiz qui ne récolte généralement que des sarcasmes narquois mériterait plus de succès.

Mais que voulez-vous, cher R, il faut ici venir sans jactance ni volonté de convaincre à tout prix ! Mettez comme vous l'avez fait, un message sur le fil d'une oeuvre que vous aimez et priez Dieu – si vous y croyez ! – que des amateurs, ou des curieux viendront vous rejoindre ; et si vous demeurez seul, ne prenez pas la Terre à témoin que nous avons tort de ne pas vous suivre dans vos choix ; nous ne nous devons mutuellement rien !

J'attends toujours qu'un amateur me rejoigne sur le délicieux et graveleux nanar Vive les femmes ! de Claude Confortes : je ne brâme pas qu'on m'y laisse bien seul !


Répondre

De RdT, le 12 mars 2006 à 18:04

Alors que moi, je suis quand même un peu seul sur L'annonce faite à Marie, de Cuny, ou sur La mort du cygne de Jean Benoit-Levy.


Répondre

De Impétueux, le 12 mars 2006 à 23:56

Diable ! C'est vrai ! Je n'avais pas remarqué que des amateurs m'avaient rejoint sur le fil de Vive les femmes qui est, tout de même, un film d'une intense nullité !

Qu'est-ce que je pourrais trouver pour être abandonné comme RdeT et ses Petites marguerites ?

J'ai en réserve Nous irons à Paris et Paris chante toujours, mais au train où ça va, il va y avoir d'autres cinglés de ringardise que moi…


Répondre

De liberthym75019, le 24 avril 2006 à 15:47

A propos des "trois couronnes du matelot" il me paraît difficile de comparer Godard et Ruiz. Je me passe et repasse les trois couronnes depuis qu'il est sorti en DVD (c'est obsessionnel depuis un mois!)car je ne me lasse pas de la jouissance narrative et du monde baroque créé par le chilien. Mais si Ruiz est un grand baroque, Godard, est un "classique" un peu austère. Mais si lumineux! J'ai vraiment aimé "notre musique", ce chant du cygne d'un septuagénaire bientôt retraité…

Godard ne raconte jamais d'histoire mais cela ne nous manque pas : il continue à faire du Godard.

Ruiz est un autre fou du cinéma. Que pense Godard de Ruiz? Je n'en sais rien et je m'en fous un peu

… mais qu'ils continuent tous les deux à faire des films!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.017 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter