Forum - Les Affinités électives - Une version française ?
Accueil
Forum : Les Affinités électives

Sujet : Une version française ?


De Kitts, le 23 juin 2005 à 18:03

J'ai eu l'opportunité grâce à la VHS américaine, de voir Les Affinités électives en version orinale italienne sous-titrée en anglais… en me demandant si Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade et Marie Gillain connaissaient l'italien ou s'ils avaient du moins apprit leur rôle phonétiquement… or mauvaise surprise, les trois acteurs sont doublés ce qui rend le film à la fois pénible parce qu'on ne retrouve pas leur jeu et amusant puisqu'on n'a pas l'habitude de les voir parler dans une autre langue à tout berzingue. J'ai donc hâte que cette très belle adaptation du roman de Johann Wolfgang Goethe paraisse en DVD en France avec si possible une version française dans laquelle cette fois ce serait les acteurs italiens que l'ont doublerait :) Avis aux éditeurs !


Répondre

De Arca1943, le 23 juin 2005 à 19:54

Ancienne et solide tradition del doppiaggio à l'italienne. De Burt Lancaster et Alain Delon dans Le Guépard à Philippe Noiret dans Amici miei et Nuovo cinema paradiso à Jean-Louis Trintignant dans Il Sorpasso et Il Conformista et La Terrazza, Rod Steiger dans Main basse sur la ville… et beaucoup, beaucoup d'autres, qui sont là pour nous rappeler que le doublage est un art du cinéma. (On lui rend d'ailleurs un hommage amusé dans Nous nous sommes tant aimés, avec un passage de The Manchurian CandidateLaurence Harvey se met soudain à parler avec la voix de Nino Manfredi…). Sans ce nécessaire artifice technique, le cinéma italien n'aurait jamais pu faire jouer tous ces acteurs étrangers dans des rôles d'Italiens…


Répondre

De Kitts, le 22 août 2005 à 19:11

Le DVD zone 1 de ce film est sorti :) toujours en version italienne sous-titrée en anglais, mais en 16/9 et surtout avec une qualité d'image bien supérieure que ce que proposait la VHS.


Répondre

De Kitts, le 21 septembre 2005 à 16:58

L'édition française sort demain, jeudi 22 septembre !! Editée chez Opening et distribué par Fravidis, Pas encore d'infos concrètes sur les spécifications, si ce n'est qu'il ne s'agit pas d'une édition simple, à savoir que Les affinités électives est présenté avec Fiorile des frères Taviani également…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter