Forum - L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique - Formidable conte pour adultes
Accueil
Forum : L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique

Sujet : Formidable conte pour adultes

VOTE
De Arca1943, le 11 janvier 2005 à 13:51
Note du film : 5/6

Je vote avec enthousiasme pour ce film haut en couleurs où le grand Ruy Guerra réussit la gageure de faire vivre à l'écran le "réalisme magique" de Gabriel Garcia Marquez sans jamais verser dans le littéraire ou le "mot d'auteur". Poésie terre-à-terre et truculence surréaliste. Et puis non seulement la protagoniste éponyme est belle comme le jour, mais en plus qu'est-ce qu'elle peut être diabolique, Irène Papas, alors!


Répondre

De Arca1943, le 20 juin 2005 à 05:16
Note du film : 5/6

Bon ! 350 intrépides visiteurs sont allés sur la fiche de L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique ! Un jour, vous savez, ce film débordant de vie sera en DVD. Espérons que je serai encore de ce monde…


Répondre
VOTE
De pietra corbara, le 9 février 2006 à 09:03
Note du film : 5/6

Il y a 23 ans, je suis allée voir ce film, guidée par une amie cinéphile et sans vraiment savoir ce à quoi je m'exposais : aujourd'hui, j'en garde encore un arrière goût merveilleux, un manque dû à la marque formidable que m'ont laissé ces images, cette atmosphère étrange que je retrouve parfois dans les films latinoaméricains d'aujourd'hui.

J'étais sortie chamboulée, j'aimerais ressentir encore cette impression, alors sirs si je pouvais faire partager ce que j'ai ressenti ce jour-là…

En attendant, on peut lire ou relire "Cent ans de solitude".


Répondre

De Arca1943, le 20 décembre 2007 à 19:44
Note du film : 5/6

Ce film est un vrai bijou, et on s\'en rend d\'autant mieux compte en jetant un oeil au désolant L'Amour au temps du choléra de Mike Newell. Adapter Gabriel Garcia Marquez à l\'écran est une vraie gageure, et Ruy Guerra s\'en sort comme un chef !


Répondre
VOTE
De Freddie D., le 20 décembre 2007 à 20:48

J'ai toujours voulu voir cette rareté.


Répondre
VOTE
De RdT, le 20 décembre 2007 à 22:43
Note du film : 6/6

Claudia Ohana qui joue le rôle d'Erendira a tout pour rejoindre la cohorte de mes actrices préféres.

L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique est en effet une adaptation littéraire parfaitement réussie et une incitation à lire celui qui restera un des meilleurs auteur de l\'Amérique Latine. Je vote, et des deux mains. Un film qui m\'a laissé un souvenir durable et que je ne demande qu\'à revoir.


Répondre

De fanjoe, le 10 février 2008 à 16:39
Note du film : 6/6

Pour moi ce film est un véritable bijou, j'ai eu la chance de le voir pendant un cycle de cinéma latino à genève avec ma soeur et mes parents étant enfant et j'en ai gardé un souvenir impérissable!!!
Je voudrais tellement partager cette émotion avec mon ami, mais impossible de le trouver en dvd, même d'occasion… je suis désesperée.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter