Ah bon, La fiancée du pirate est un film médiocre ? Voilà un jugement péremptoire qui n'engage que son auteur. Pour ma part, je trouve ce film toujours aussi sympathique et amusant. Et je ne suis pas le seul si j'en crois les différents contributeurs et leurs notes sur la fiche de ce film, ici même sur dvdtoile.
Dans un genre différent (quoi que), je me souviens d'un de ses documentaires, celui consacré au peintre symboliste Gustave Moreau, avec des images et couleurs merveilleuses et la voix off d'André Breton…
Moi aussi j'ai un bon souvenir de La fiancée du pirate, grâce à Bernadette Lafont.
Reste à le revoir…
J'avais adoré au premier visionnage La fiancée du pirate.
Surtout grâce à une équipe d'Augustes salopards campagnard… Marin, Guiomar,
Geret.
Revu il y'a un ou deux ans l'aspect féministe militant m'avait un peu irrité et la dernière scène qui à l'époque m'avait bien fait rire n'avais pas produit l'effet attendu.
Et puis l'air de Barbara m'avait lassé tant il était ressassé.
Il faudra revoir ça…
Si j'écris que La fiancée du pirate est à mes yeux – à mes seuls yeux – un film médiocre, c'est que je le pense et l'ai écrit sur le fil du film. Et comme c'est moi qui ai rédigé la nécro, j'ai dit ce que j'ai voulu. Normal, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas la prétention de décréter ce qui est normal ou pas. On peut aussi considérer que si les interventions des différents contributeurs sur la fiche d'un film permet à chacun d'exprimer toute sa subjectivité, la rédaction d'une nécrologie pourrait en revanche être plus factuelle et objective. Je ne suis guère surpris que telle ne soit pas votre approche. Je ne cherche d'ailleurs pas à convaincre qui que ce soit, j'exprime simplement cet autre possible.
Page générée en 0.0040 s. - 4 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter