Accueil''La trilogie du milieu'' en coffret DVD et Blu-ray !
News

dimanche 28 mars
Blu-ray

La trilogie du milieu en coffret DVD et Blu-ray !

La trilogie du milieu désigne trois polars réalisés en 1972 et 1973 par l'italien Fernando Di Leo (1932-2003): Milan Calibre 9, La mala ordina et Le boss.

La parution, grâce à l'éditeur Elephant, d'un très beau coffret DVD ou Blu-Ray vient combler une lacune béante car malgré leurs nombreux admirateurs, notamment Quentin Tarantino, ces trois films ont été trop peu diffusés en France.

C'est enfin de l'occasion de célébrer le talent incontestable de Fernando Di Leo, disciple autoproclamé de Jean-Pierre Melville, qui mérite d'être considéré comme l'un des grands maîtres italiens du cinéma de genre à l'égal des Dario Argento, Mario Bava, Sergio Corbucci, Sergio Sollima, Riccardo Freda, Vittorio Cottafavi et bien sûr Sergio Leone.

Les trois films composant la trilogie du milieu valent le coup d'oeil mais Milan Calibre 9 est probablement le chef-d'oeuvre du polar italien des années 1970. Ce qui n'était, sur le papier, qu'une petite série B est transcendé par le talent du cinéaste, la musique de Luis Bacalov, la photo de Franco Villa, un scénario diabolique et la forte présence du génial Gastone Moschin.

Verdun

2 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Coffret Di Leo1Le 28 mars à  15:46
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0031 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter