AccueilMort de Christopher Plummer (1929 -2021)
News

samedi 6 février
Ciné

Mort de Christopher Plummer (1929 -2021)

On n'aurait tort de ne se rappeler Christopher Plummer, qui vient de disparaître à l'âge respectable de 91 ans comme l'homme d'un seul rôle. Les gazettes et les radios, quand elles ont mentionné sa mort, n'ont guère évoqué que son rôle dans la délicieuse Mélodie du bonheur de Robert Wise en 1965 où il interprète avec beaucoup de distinction le capitaine Trapp, rigide officier veuf conquis par le charme, l'allure et le talent de la postulante Maria (Julie Andrews). Il y est un peu estompé, certes, par le tourbillon enchanté suscité par Maria et les enfants à qui elle apprend à chanter, mais il est tout à fait parfait dans une réserve qui se transformera graduellement en grand amour… et en grand courage.

Cette réserve naturelle, cette distinction native, il les avait tout naturellement mises au service du Waterloo de Sergueï Bondartchouk en 1970, où il interprète un parfait duc de Wellington. Et, plus tard, en 1975, il est le Rudyard Kipling qui écoute avec stupéfaction les rodomontades de Dravot (Sean Connery) et de Carnehan (Michael Caine), qui se proposent -) rien que ça ! – d'aller conquérir le redoutable Kafiristan dans L'homme qui voulut être Roi, un des meilleurs films de John Huston.

Une très longue carrière, qui couvre près de soixante-dix ans, un très grand nombre de films… Ce canadien né à Ontario mais élevé à Montréal, parlait parfaitement le français…

Impétueux

1 message

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Acteur sous-estimé0Le 8 février à  21:17
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter