AccueilMort de Caroline Cellier (1945-2020)
News

mercredi 16 décembre 2020
Ciné

Mort de Caroline Cellier (1945-2020)

Atteinte de ce qu'on nomme pudiquement une longue maladie (ce qui n'abuse personne), Caroline Cellier est allée rejoindre au Paradis des acteurs Jean Poiret, qui fut son compagnon puis son mari et qui l'y attendait – sûrement en ronchonnant – depuis 1992.

Dieu qu'elle était belle ! Et séduisante, encore davantage. Elle était de celles qui, sans toujours y avoir un rôle important, marquent un film. De fait, elle n'a jamais tenu le devant de la scène et sa carrière paraît s'être arrêtée – ou plutôt diluée – depuis bien trente ans. Et pourtant qui ne se souvient d'elle dans Que la bête meure de Claude Chabrol (1969) en amante de Charles (Michel Duchaussoy) et belle-soeur de Paul (Jean Yanne) ; dans L'emmerdeur d'Édouard Molinaro (1973), femme volage de François Pignon (Jacques Brel) ; dans Mille milliards de dollars d'Henri Verneuil (1981) épouse de Paul (Patrick Dewaere) ?

Et puis elle sauve à elle seule l'intrigue à la fois niaise et sulfureuse de L'année des méduses de Christopher Frank en 1984 où elle séduit le gigolo Romain (Bernard Giraudeau), au grand désespoir de sa fille Chris (Valérie Kaprisky)…

C'est curieux, les belles actrices… Marie-France Pisier est morte en 2011, à 65 ans, Caroline Cellier à 75… Heureusement Micheline Presle n'aura que 99 ans en août prochain.

Impétueux

7 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Disparition de Caroline Cellier6Le 23 décembre 2020 à  22:31
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter