AccueilMort de Diana Rigg (1938 - 2020)
News

jeudi 10 septembre
Ciné

Mort de Diana Rigg (1938 – 2020)

Diana Rigg qui vient de mourir n'était pas simplement l'interprète de la séduisante Emma Peel, partenaire de John Steed (Patrick Macnee) dans la deuxième série des si agréables Chapeau melon et bottes de cuir. Et ceci après Cathy Gale (Honor Blackman) et avant Tara King (Linda Thorson) qui la précédèrent et la suivirent mais ne l'égalèrent pas.

Elle avait été aussi la comtesse Teresa Tracy Di Vincenzo dans Au service secret de Sa Majesté de Peter Hunt, sixième opus de la suite des James Bond, et sans doute un des meilleurs de tous ; le film n'a qu'un défaut : ce n'est pas Sean Connery qui interprète le personnage, mais George Lazenby, qui ne démérita pas du tout, mais qui ne pouvait naturellement pas être comparé à la légende vivante.

Dans le film, Diana Rigg ne se contente pas d'être une des belles plantes qui surgissent à point nommé dans la dure existence de 007 : elle est la seule femme que Bond épousera. Manque de pot : à la fin du film, elle est assassinée par Irma Bunt (Ilse Steppat), âme damnée de l'affreux Blofeld (là Telly Savalas). Il n'est sans doute pas indifférent que la seule femme que Bond ait jamais aimé soit sans doute la plus talentueuse des actrices de tous les films de la série. Impétueux

2 messages

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Décès de Diana Rigg1Le 10 septembre à  21:20
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter