Accueil
Série TV
L'Incroyable Hulk
The Incredible Hulk
États-Unis
Action

Sortie France : 20 décembre 1980
Première mondiale : 1978
La fiche technique complète sur IMDb

200427/06/2015
Réalisateurs :
Frank Orsatti
Reza Badiyi
John McPherson
Jeffrey Hayden
Barry Crane
Kenneth Johnson
Kenneth Gilbert
Michael Vejar
Alan J. Levi
Chuck Bowman
Sigmund Neufeld Jr.
Nicholas Corea

...

Scénaristes :
Kenneth Johnson (82 épisodes, 1977-1982)
Nicholas Corea (12 épisodes, 1978-1981)
Jill Donner (12 épisodes, 1978-1981)
Karen Harris (12 épisodes, 1978-1981)
Andrew Schneider (9 épisodes, 1979-1981)
Reuben Leder (5 épisodes, 1981)
Chris Bunch (4 épisodes, 1980-1981)
Allan Cole (4 épisodes, 1980-1981)
Migdia Chinea (2 épisodes, 1978-1979)
Richard Christian Matheson (3 épisodes, 1978-1979)
Thomas E. Szollosi (3 épisodes, 1978-1979)
Frank Dandridge (2 épisodes, 1978-1979)

...

Acteurs :
Bill Bixby (Dr. David Banner)
Jack Colvin (Jack McGee)
Lou Ferrigno (The Incredible Hulk)
Gerald McRaney (Chief Frank Rhodes)
Laurie Prange (Katie Maxwell)
Marc Alaimo (Captain Holt)
Walter Brooke (Mark Roberts)
Mickey Jones (Doc)
Bruce Wright (Ben)
Billy Green Bush (Sheriff Carl Decker)
Eric Server (Policeman)
Don Marshall (Doctor)

...

Résumé

Un scientifique, le Dr David Banner, mène une vie heureuse avec sa femme Laura, jusqu'au jour où ils sont victimes d'un accident de voiture. Après plusieurs tonneaux, leur voiture prend feu ; Banner parvient s'extraire du véhicule mais ne réussit pas à libérer sa femme du brasier, n'ayant pas assez de force pour soulever la voiture. Se sentant responsable de sa mort, Banner entame alors des recherches sur la mystérieuse « force surhumaine » que certaines personnes parviennent à développer dans le cas de circonstances de stress extrême, comme lors d'un accident de voiture ou un incendie.

Dans le cadre de ces recherches, une nuit où il effectue une expérience sur lui-même dans son laboratoire, Banner se voit exposé par accident à une dose excessive de rayons gamma. Frustré, croyant que l'expérience a échoué, il décide de rentrer chez lui en voiture. En route, il heurte un objet qui lui fait crever un pneu. Alors qu'il essaye de changer la roue, étant déjà dans un état d'énervement à la suite de son expérience, il n'arrive pas à dévisser la roue et se blesse gravement à la main par deux fois. Sous l'emprise de la colère, conjuguée à la douleur provoquée par ses blessures, il se métamorphose en une créature verte à la musculature hypertrophiée et d'une extrême violence. Dès lors, à chaque fois qu'il est sous le coup de la colère, de la douleur ou d'un stress, il devient la créature appelée Hulk.

Malheureusement, le docteur Banner est incapable de contrôler la violence de ce monstre qui dort en lui et, lorsqu'il retrouve ses esprits, ne se rappelle pas les actions commises par son double.

Un homme et sa fille qui campaient en forêt signalent à la police avoir vu un monstre. Jack McGee, un journaliste du National Register, ayant entendu ce récit, décide de mener sa propre enquête. Le Dr Elaina Marks, l'assistante de Banner, témoin de l'une de ses transformations alors qu'il dormait, tente de le guérir. Mais le laboratoire explose accidentellement et Marks meurt dans les bras de Hulk. McGee, témoin de la scène, accuse le monstre vert du meurtre des docteurs Marks et Banner, le corps de ce dernier n'ayant pas été retrouvé après l'incendie.

David Banner décide alors de se faire passer pour mort et parcourt le pays à la recherche d'un remède à la malédiction qui le frappe, aidant au passage des personnes en difficulté. Mais il sera traqué par McGee, celui-ci étant persuadé que Hulk est un meurtrier, et étant bien décidé à capturer le monstre pour obtenir le scoop du siècle. Se demandant comment un monstre vert de deux mètres de haut peut passer ainsi inaperçu dans la foule, le journaliste découvrira plus tard que celui qu'il a nommé Hulk est en fait un humain qui se transforme, et voudra à tout prix découvrir sa véritable identité. Son journal, le National Register, offre une récompense de 10 000 dollars pour toute aide permettant la capture de Hulk.

(wikipedia.fr)

Statistiques

Aucun vote pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) wrongsideoftheart.com

Cette page a été visitée 7182 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.13 s. - 15 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter