Forum - Coup de cœur - Pour sa mise en scène
Accueil
Forum : Coup de cœur

Sujet : Pour sa mise en scène


De vincentp, le 21 décembre 2013 à 23:08
Note du film : 3/6

Des plans virtuoses, une mise en scène sophistiquée jouant sur les effets de lumière -notamment- mais cela ne suffit pas à bâtir un film intéressant. Coup de coeur réalisé par Coppola en 1982, juste après Apocalypse now, déçoit énormément. Le scénario est insipide, et le duo d'acteur principal pas à la hauteur. Pour les fans du maître.


Répondre

De verdun, le 16 février 2014 à 20:00
Note du film : 4/6

Un somptueux naufrage, un peu comme La porte du paradis du Nouvel Hollywood.

Comme le film de Cimino, Coup de coeur est un film au scénario ténu, assez remarquable sur le plan de la réalisation, qui laisse insatisfait malgré le brio de sa forme.

La mégalomanie est au rendez-vous: pour cette bluette intimiste, Coppola a reconstitué une grande partie de la ville de Las Vegas dans ses studios d'American Zoetrope, ce qui a eu pour conséquence de nécessiter un budget pharaonique. A l'arrivée un bide retentissant.

Les acteurs sont pas mal, hormis Teri Garr pas franchement à sa place, la photo de Storaro est magnifiée par le blu-ray, le montage constamment inventif.

Mention spéciale pour le commentaire musical de Tom Waits, extrêmement réussi.

Le film est assez louable dans son intention de rendre hommage au hollywood de Minnelli et des comédies musicales de l'âge d'or tout en usant des technologies les plus modernes (dans les années 80). On pense parfois, dans les meilleurs moments, au cinéma de Jacques Demy.

Mais il reste une coquille vide malgré ses immenses qualités artistiques, tant les enjeux sont minces. Mon avis reste donc très proche de celui de vincentp.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0080 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter