Forum - Ma femme est formidable - Sophie Desmarets est morte
Accueil
Forum : Ma femme est formidable

Sujet : Sophie Desmarets est morte


De Impétueux, le 17 février 2012 à 22:39

Sophie Desmarets vient de mourir, à peu près oubliée de tous, alors qu'elle a incarné l'esprit, la joie, la bonne humeur, le rire sans méchanceté pendant des décennies…

Elle a eu le tort de se consacrer beaucoup au théâtre et à la télévision, alors que ses premières apparitions au cinéma en auraient pu faire une vedette de fantaisie et de charme, sans pour autant lui retirer des rôles de plus d'épaisseur… Un peu comme une Catherine Frot qui aurait eu la chance de tourner à une époque plus faite pour le cinéma que celle que nous vivons aujourd'hui…

J'ai toujours trouvé excellentes ses apparitions, que ce soit à ses débuts, dans Premier rendez-vous ou l'épouvantable 120, rue de la Gare, ou, plus tardivement, dans les derniers films de Sacha Guitry, Les Trois font la paire ou La vie à deux… mais dans tous ces films elle n'est qu'un second rôle, au mieux…

je regrette qu'elle n'ait tourné, au premier rang, que des petits machins sans importance, du type Ces sacrées vacances, La Famille Fenouillard ou, mélodramatiquement, Le Secret de sœur Angèle … Elle vait une meilleure étoffe que ça…

Ma femme est formidable, sur quoi j'écris, ne valait pas mieux. Mais Desmarets l'était, formidable…


Répondre

De Tamatoa, le 17 février 2012 à 23:23

Comment s'appelait donc cette émission de télé où, dans les années 70, elle délirait avec ses potes Jean Poiret, Francis Blanche, Roger Pierre, Jacques Charon, Brialy, Maillan et d'autres. Les vieux amis ? Les grands amis ? La ronde des amis ? Je me souviens d'elle, un abat-jour sur la tête, écroulée de rire et ne pouvant plus placer un mot ! Cette séquence était passée un soir, en hommage aux Carpentier, je crois.


Répondre

De Impétueux, le 17 février 2012 à 23:48

Je pense que vous évoquez Les grands enfants, effectivement réalisés par les Carpentier…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter