Forum - Ophélia - Ticket Valli-Chabrol-Shakespeare : qu'est-ce ?
Accueil
Forum : Ophélia

Sujet : Ticket Valli-Chabrol-Shakespeare : qu'est-ce ?


De Arca1943, le 10 octobre 2010 à 18:06

C'est dans un message récent de Verdun que j'ai entendu parler pour la première fois de ce film du regretté Claude Chabrol (1963) d'après Shakespeare mettant en vedette l'incomparable Alida Valli. Ma curiosité est grande, mais qu'en est-il au juste de ce film ? En tout cas c'est un méconnu de chez méconnu. Mais peut-être pour de bonnes raisons ? Ou peut-être pas ? Et la Valli, hein ? Elle est comment, la Valli ? Avec aussi la rare et jolie Juliette Mayniel (mme Gassman à la ville).


Répondre

De Arca1943, le 18 janvier 2011 à 18:23

Hum… bon. J'adore Alida Valli (et je n'ai rien contre la peu connue Juliette Mayniel) mais mes sources – dont le prestigieux New York Times – semblent indiquer que ce Chabrol… enfin, comment dire… Le sens du titre c'est que c'est une transposition de Hamlet dans le monde contemporain. Ouille. Quand Chabrol nourrit ce genre d'ambitions, ça fait un peu Décade prodigieuse freudo-machin, non ? (Par contre quand il ne nourrit pas assez d'ambitions ça donne La Route de Corinthe. Il faut savoir ambitionner juste, quoi !)

Enfin bref, je commence à croire que c'est à juste titre que ce Chabrol est méconnu…


Répondre

De verdun, le 18 janvier 2011 à 18:46

Quelle que soit la qualité de cette Ophélia, elle doit sortir en dvd.

Pourquoi ce film ne serait pas dans le commerce alors que la décade prodigieuse et Folies bourgeoises sont trouvables ?

Je pars toujours du principe que toute l'oeuvre d'un cinéaste doit être disponible de la même façon que l'on peut disposer de toute l'oeuvre d'un écrivain en librairie..


Répondre

De Arca1943, le 18 janvier 2011 à 19:03

« Je pars toujours du principe que toute l'oeuvre d'un cinéaste doit être disponible de la même façon que l'on peut disposer de toute l'oeuvre d'un écrivain en librairie. »

Alors là, vous avez absolument raison. Je vote !

(Et bien sûr cet excellent principe s'applique évidemment à tous les Monicelli, Risi, Comencini, Germi, Loy et Scola qui manquent encore… et je vous épargne le reste).


Répondre

De annim, le 10 juillet 2011 à 12:13
Note du film : 4/6

Souvenir très lointain d'avoir vu ce film à sa sortie ; c'est le seul Chabrol à n'avoir jamais eu les honneurs d'une sortie en dvd (même bâclée,comme c'est le cas pour certains de ses films !!! Si,j'oubliais "Les plus grandes escroqueries du monde", mais là il n'y avait qu'un sketch!!) au moins peut-on trouver "Les 7 péchés capitaux" en téléchargement… "L'avarice" de Chabrol et "La luxure" de Demy étant le dessus du panier…

Vite donnez-nous "Ophélia" en dvd..ça donnera l'occasion de revoir Juliette Mayniel, le plus beau regard du cinéma français et la chère Alida Valli…


Répondre

De spontex, le 20 janvier 2013 à 21:57

Il est sorti en DVD en octobre, dans la collection "Gaumont à la demande".


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0081 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter