Ce film, derrière son air de farce un brin iconoclaste est un veritable comte philosophique et une leçon de vie.
La scène d'introspection où Caleb se compare à une courge dans un champs de pastèques est à revoir…
Celle où il décrit les dieux qu'il s'est inventé aussi…
Sans compter toutes les scènes à mourrir de rire ! (celle où il apprend à son chien à tricher aux cartes…)
Un autre ingrdient indispensable à la vie ;-))
Bref, un film tendre, intelligent et drole qui gagne à être connu.
Le DVD existe (si si, je l'ai acheté) mais en italien seulement !
Je vote et archi vote pour sa réédition avec version française : Bernadette Lafont se double elle même, et Pierre Aditi prète sa magnifique voix au larron.
Voici le lien vers le site qui vend ce film : http://www.dvdoasi.it/b2cweb01/scheda.asp?Cod=6630
Tous avec moi : Le larron en français !
J'ai 33ans plusieurs films ont marqué mon existence, mais un seul est toujours dans mon esprit car je ne l'ai pas revu depuis sa sortie à la télévision, je devais avoir dix ans, "le larron".
Pour qu'un film vous à ce point quand vous êtes si jeune, c'est surement pour son côté magique, je pourrais développer des tas de raisons pour évoquer les qualités de ce films sorti en 1979, je m'abstiendrais de le faire car en lisant les messages tout le monde à compris et a voté en ce sens.
Bien sûr il y a quelques exceptions mais les messages n'ont aucun intérêt, je les inviterais à regarder le film s'il ne l'ont pas vu car trop difficile à expliquer mais s'ils ont des enfants dans leur entourage qu'il n'hésite pas à leur demander.
Pour finir, je suis à votre disposition pour toute information concernant ce film, si on peut se le procurer en vhs ou sous d'autre format que le dvd.
Hello, Effectivement ce film a dut toucher beaucoup de monde car ayant 32 ans c'est un de mes films préférés (cult) j'aimerai tellement l'avoir en dvd mais ceci n'est possible qu'en V.O. donc en Italien, sous-titré Italien !!!! Est-ce que vous auriez un tuyaut pour le trouver même en VHS ou au mieux DVD ??? Merci d'avance
Plus de 5 000 visiteurs sont venus se poser sur la fiche du Larron. Tiens donc, peut-être certains éditeurs pourraient-ils nous donner un coup de pouce ? Pas du genre cinémathèque, le cinéma de Pasquale Festa Campanile ? Certes ! Et pourtant, lors de la rétrospective de la Cinémathèque consacrée à la comédie italienne à Paris, il y avait quand même quelques-uns de ses films .
C'est vrai que Le Larron appartient à l'univers de la comédie de série B; ça se reconnaît immanquablement à certains signes (dont la présence d'Edwige Fenech !) Et pourtant, si on avait trop voulu faire série A – avec ce sujet qui s'y prêtait manifestement – aurait-il été aussi réussi ? Cette farce de l'an 33 est un bijou à sa façon, qui mérite sans aucun doute d'être réédité.
Hélas, la réponse à cette question, c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver Le Larron sur DVD : il n'existe pas. Y aurait-il déjà eu un VHS, dans le temps ? Ça n'est pas impossible, mais jusqu'ici, aucune trace. Et si on s'entend que P. F. Campanile n'est vraiment pas ce qu'il convient d'appeler un grand réalisateur, il lui est pourtant arrivé de "sortir fort", comme on dit au hockey. Outre ce Larron, drôle, attachant et aux résonances imprévues, qui est sa plus belle réussite, j'espérais vaguement que grâce à la filière Bud Spencer, on pourrait mettre la main sur La Grande bagarre, qui n'est pas mal du tout dans son créneau (celui de la pochade historique), mais non : là encore, aucune trace.
Tout à fait d'accord, cela fait plus de 20 ans que je recherche ce film!
Cette farce croise la vie du Christ puisqu'on y raconte l'histoire du larron Caleb, qui finit crucifié à ses côtés. Pour les malotrus, les mécréants, les agnostiques ou les athées, si seulement ce film était en DVD, il pourrait être une façon d'entendre parler du Christ le jour de Pâques sans pour autant baisser notre garde, du moins officiellement. Mais quand je dis que ce film est une farce, comprenez-moi : il ne s'agit pas du tout d'une satire du christianisme comme Life of Brian. C'est le drôlatique récit de série B des mésaventures du voleur de poules Caleb dans la Judée de l'an 33. C'est un film très terrestre, par moments paillard, où il y a Bernadette Lafont et Edwige Fenech, mais ce n'est pas irrévérencieux. Simplement, le personnage du larron n'est pas un futur Chrétien, ni je crois un Juif, plutôt une sorte de païen (je me rappelle d'une scène où il décrit les dieux qu'il s'est inventés) et c'est de sa perspective qu'on raconte les événements. Il se dégage de l'ensemble un charme spécial et une impression curieusement convaincante quant à la mentalité d'un larron de Judée.
j'ai le film en dvd.mais en italien,je cherche en langue française… e-mail: beretvert2010@gmail.com
Suite à la demande d'un ami, j'ai fait des recherches concernant la VF du film "Le Larron" (Il Ladrone). J'ai acheté le DVD italien et ai réussi à trouver la VHS française du film après d'éprouvantes recherches sur le web et dans le monde réel, l'un des seuls exemplaires disponibles trainait dans un vidéoclub… Bref, pour relever le défi de l'ami, j'ai entrepris de nettoyer et de re-monter la bande son (le montage français est différent de l'édition italienne). Il y a une ou deux séquences présentes dans la VF et absentes dans la VO italienne et qui seront donc absente de mon édition DVD de Fan. La version italienne contient 2 ou 3 séquences inédites que j'ai maintenues pour plus de cohérence narrative, ces séquences non doublées en français seront sous-titrées en français par défaut. Pour maintenir la qualité vidéo du film sur un DVD5, il n'y aura pas de menu ni de bande son italienne, uniquement la VF.
Je suis prêt à partager mon travail mais sous certaines conditions:
Voilà, si ces conditions vous conviennent laissez-moi une adresse email jetable (ou autre) et je vous contacterai. C'est une offre provisoire car je souhaite délivrer cette édition DVD de Fan qu'à 5 passionnés du film, pas plus.
Cordialement.
Je ne suis pas particulièrement intéressé par le film mais je tiens à féliciter Iga Biva pour la belle tenue de son message et l'évidente qualité de son travail ; tous les passionnés qui ont assez de talent et de connaissances informatiques devraient se référer à cette discipline.
Bravo aussi pour les conditions fixées ; voilà qui est clair ! Même si je ne comprends pas la raison de certaines exigences (pourquoi limiter à 5 l'édition de cette copie ?) et si j'ai très libéralement distribué la retranscription sur DVD de ma flageolante VHS de Mes chers amis !
Il y a trop souvent, ici et là, des manœuvres louches, des petits commerces sournois qui ne sont pas de mise sur un site d'amateurs !
Bonjour !
Je me porte candidat aux conditions exigées.
Bravo pour votre travail et les principes qui le sous-tendent. Je m'engage sur l'honneur à me procurer le DVD (avec du français dessus) dès qu'il sera dans le commerce.
Et vive – pour une fois – Pasquale Festa-Campanile !
Toujours pas d'édition DVD officielle à l'horizon…
J'ai décidé de retirer ma proposition de DVD de fan car il n'y a pas eu de véritable intérêt pour celle-ci. Mais j'aurais fait au moins 2 heureux! Comme tout le monde, j'attends vivement une édition francophone officelle de ce film.
Bonsoir,
Dommage j'ai l'impression que j'arrive trop tard mais s'il existe encore une possibilité, je suis preneur à vos conditions.
Bien cordialement.
Lolo
Il y a encore une possibilité qui vous satisfera en attendant une sortie hypothétique d'un DVD francophone officiel. Ce sera en libre accès mais ce ne sera pas un DVD… Laissez-moi une adresse email et je vous indique comment faire.
Bien à vous!
Un énorme merci et j'espère qu'il sera réédité en DVD !
Très cordialement.
Lolo
Dés que le DVD de " Il ladrone " sortira faites-le moi savoir. Je me souviens de ce film avec Enrico Montesano que j'ai vu en 1982 et qui m'a fait énormément rire. Aidez-nous à le rééditer en DVD. Merci.
Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, je suis preneur aussi ! spokemetz@yahoo.fr
Merci d'avance !!!!!!
Ce film est pour moi un mythe je le cherche depuis des annees !!! a rapprocher de Mission, Elephant Man ou 4 minute sur le parcours original d'un chemin de rédemption pitié ou puis je le trouver?
Et au risque de tourner le fer dans la plaie à l'ami Topinambour, j'ai mis la main sur Le Larron sur les entrefaites (voir mes messages précédents) et c'est bel et bien une petite merveille de farce historique de série B qui a le tonus d'une série A, gaillarde et paillarde mais sans balourdise (je le précise vu la présence d'Edwige Fenech !), avec un contexte historique étonnamment crédible. C'est drôle et attachant, probablement le meilleur film – en tout cas le plus original – de son réalisateur Pasquale Festa Campanile, qui a aussi commis pas mal de bêtises et de nanardises. Il faut dire qu'il adaptait là son propre roman : ceci explique sans doute cela.
Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter