Plein d'espoir et avec parfois moins de préjugés contre les films français que… les Français, j'ai mis cette galette hier soir dans mon lecteur. Tout ce que je peux dire, c'est : félicitons AlHolg qui a réussi à aller jusqu'au bout !
Le pire n'est même pas que ce soit un mauvais film mais plutôt que racontée autrement et filmée autrement, la même histoire aurait pu donner lieu à un bon film.
Rien à ajouter: cette clef ouvre sur le vide. Même pour ceux qui ont vu les précédents films de Nicloux, les personnages récurrents de Lhermitte et Balasko sont parfaitement inexistants, quant au cavaleur en caïd de la drogue, il est au moins aussi crédible que Charles Bronson en Marcel Proust.
Je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'ajouter une perfidie qui me tient à cœur: qui donc en France aura un jour le courage de révéler une vérité que tout cinéphile normalement constitué a admise depuis longtemps: Vanessa Paradis joue mal ?…
Bien dommage pour vous que vous n'ayez pas vu la brillante Fille sur le pont ; la caméra inspirée de Patrice Leconte
fime vraiment Vanessa Paradis
sous son meilleur jour…
Dommage qu'elle n'ait pas persévéré avec d'aussi talentueux cinéastes…
Certes, je vous suis pour Noce Blanche, même si j'avoue que j'ai surtout retenu Bruno Crémer. Par contre, moi c'est en voyant Elisa
que j'ai commencé à avoir de sérieux doutes. Surtout en face d'une petite débutante nommée Clotilde Courreau . La fille sur le pont
je ne l'ai pas vu.
Moi, je n'ai rien contre Vanessa Paradis… dans un film muet. Cette espèce de petite voix haut perchée de fausse femme-enfant m'horripile comme des ongles sur un tableau noir.
Je n'ai pas encore regardé La clef, mais hormis la présence de Jean Rochefort qui relève toujours le niveau, je pense que Vanessa Paradis est loin de représenter le cinéma français actuel. Il y a très peu de films où je la trouve valable. Déjà, je ne supporte pas sa voix et je trouve son physique particulièrement ingrat. D'accord, elle a très bien joué son rôle dans Noce blanche et dans Elisa, mais sinon, rien que des apparitions sans aucune envergure. On a toujours tendance à la revoir interpréter Joe le taxi ou se prendre pour Titi dans la publicité pour Coco Chanel. Enfin, le scénario a pourtant l'air de tenir la route….
Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter