vampire est cultissime.james woods a la gueule de l emploi..j aime ce decalage burlesque et la liberte d improviser qui a ete donne aux acteurs c est jubilatoire.
D'autant que le mythe du vampire s'inscrit, tout au moins en Occident, dans une cohérence des structures de civilisation et de spiritualité, c'est-à-dire l'omniprésence du christianisme et, parallèlement, la connaissance par chacun des spectateurs, d'une dogmatique minimale.
Sinon ? Et bien, sinon, ça donne ce VampiresCarpenter sait créer des ambiances, mais les scénarios qu'il met en scène sont tout de même bien courts (j'avais écrit à peu près la même chose sur Prince des ténèbres
qui est pourtant meilleur que ce Vampires
de série…).
Carpenter sait créer des ambiances, mais les scénarios qu'il met en scène sont tout de même bien courts (j'avais écrit à peu près la même chose sur Prince des ténèbres qui est pourtant meilleur que ce Vampires de série…).
Oui et on peut dire cela de la grande majorité de ses films qui démarrent fort bien mais ne tiennent que rarement la distance.
Invasion L.A est particulièrement bâclé dans son 3e acte, New York 1997
s'essouffle quelque peu, The Fog
aussi accuse une tendance de progressive à la routine, c'est encore plus vrai pour Ghosts of Mars
et Vampires (mais ce-dernier est porté par un J.Woods en roue libre qui pallie au classicisme du scénario).
L.A 2013
est lui bâclé du début à la fin et Les aventures de Jack Burton,
sous sa bannière parodique, est un bordel assez ennuyeux.
Dans Prince of darkness en revanche retrouve de la vigueur sur la fin après quelques toussotements. The Thing
enfin est une réussite totale et intégrale. Peut-être mon film d'épouvante favori.
Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter