Forum - Diamant 13 - Film de tâcheron
Accueil
Forum : Diamant 13

Sujet : Film de tâcheron


De Zazie Paris, le 29 mars 2008 à 15:19

Pourquoi refaire tout le temps le même film ? Et confier la réalisation a Gilles Béhat ? On n'a pas des gens un peu plus imaginatifs et talentueux en France pour devoir utiliser des tâcherons de TF1 ? Et si j'en crois la fiche de dvdtoile le film a été réécrit avec Olivier Marchal, alors pourquoi ne pas faire le travail lui-même ? Lui a au moins un certain talent..


Répondre

De foudeciné, le 16 février 2009 à 14:46

Zazie avait une vision prémonitoire… Diamant 13 est un film sans intérêt, d'ailleurs il n'est resté à l'affiche à Paris que 2 semaines et n'a pas dépassé les 100000 entrées France. Autant dire qu'avec une affiche comme celle-là, il faut vraiment que le film soit mauvais…


Répondre

De PM Jarriq, le 16 février 2009 à 14:59

C'est peut-être mauvais, je n'en sais rien, mais l'argument-massue des 100.000 entrées me paraît un peu léger…


Répondre

De bcg, le 16 février 2009 à 16:45

100.000 ABRUTIS.


Répondre

De Nadine Mouk, le 22 juillet 2019 à 16:10
Note du film : 2/6

Je suis bien d'accord avec Pm Jarriq, les entrées dans les salles n'ont aucune signification ! C'est surtout à la sortie qu'il faut demander aux gens s'ils ont aimé ou non ce qu'ils viennent de voir. Mais combien de fois avons nous déjà subi ce genre de polar bien crasseux ? Etait-ce bien utile de remettre le couvert ? Un couvert sale, qui resservira pour d'autres films de M. Olivier Marchal ( qui s'inspirera plus tard de ce film râté de M. Gilles Behat ), Marchal qui se complait tant dans la boue Flics/truands . Constamment filmé dans le noir, ou presque mais en tous cas trop souvent, avec des dialogues rabâchés dans tous les films de ce genre et surtout presque inaudibles tant le Bourbon circule en excès de vitesse dans les veines de ces représentants de la loi, plus pourris, déprimés, anéantis par les excès en tous genres, les uns que les autres. On ne comprend rien à ce qu'ils se disent. Où est passé le scénario ? On dirait un monologue du merveilleux bafouilleur des années 70, Pierre Repp. On n'y comprend rien et on s'aperçoit qu'il y avait si peu à comprendre…

Depardieu joue sa partition et c'est tout juste s'il ne regarde pas sa montre en jouant. Il passe d'un politique véreux à un indic, d'une pute à une journaliste (c'est un peu la même chose). Il n'oublie pas d'aller en boite de nuit, son quartier général pour y rencontrer ce que la délinquance à de plus vénéneux. Si au moins la mise en scène mettait un peu de sel dans tout ce déjà vu. Mais non. Même les fusillades sont très connement filmées. D'accord, on n'est pas avec Le capitaine Marleau . On "voudrait" être dans le polar sérieux de chez grave. Mais comme aucun des comédiens ne semble y croire, chacun surjoue un max pour faire passer le truc. La scène de la prise d'otage sur le toit est à mourir de rire ! C'est pas bon ! C'est ennuyeux ! Oublions ce Diamant 13. Inutile de palabrer plus encore sur ce film qui porte le nom d'un bijou…..pour brouiller les pistes !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter