Un scénario du spécialiste Borden Chase, la présence de "trognes" comme Matthau, Silva
et Leo Gordon
devraient aider à supporter le poupin Audie Murphy.
Jamais entendu parler de ce western… Avec un peu de chance, ce serait un bon film !
Trés beau western que j'ai vu dans les salles de cinéma en 1958. Ce film m'a laissé un trés bon souvenir et mérite amplement sa place parmis les westerns de qualité. J'ai la chance de le posséder en cassette vidéo sous le titre _Sheriff sans Etoile_ et produit par la société _FIL a FILM_,mais de qualité trés mediocre du fait de son âge. C'est un bonheur de savoir que l'on pourra revoir ce film restauré ;dommage que la sortie de ce film ait été decalée car il était prévu pour le 21 janvier 2009.
Oui, c'est un peu long et sans réel attrait. Peut-être a-t-on affaire à un western de série B. Tous les ingrédients sont pourtant réunis : saloon, poussière, grand'rue, shérif, quelques bagarres et fusillades brèves. Mais la conquête de Dame Gia Scala empiète trop sur l'histoire et l'action qui se fait attendre. Mais j'ai conscience de ne pas être le mieux placé pour parler de ce genre de film. Ce n'est pas vraiment ma préférence dans mes choix cinématographiques pourtant très variés (!). La seule chose que je peux dire c'est que nous sommes loin d'un Rio Bravo
ou de La chevauchée fantastique
qui, pour moi, représentent LE western comme je l'imagine et l'aime. Mais il est très probable que, comme dans l'horreur ou la comédie, la science-fiction ou le drame, il y a dans les westerns des nuances que seuls les stakhanovistes du genre peuvent commenter. Pas antipathique pour autant, ce film ne répond pas à ce que l'on attend au vu du résumé. Et puis ce titre est bizarre. Il correspond bel et bien à un élément prépondérant du film mais on a l'impression de lire : La flèche brisée,
western qui, lui, me parle autrement. Mais ce que j'en dis…
Audie Murphy, porté sur la gachette (cf les suppléments de Unforgiven)
, acteur fort acceptable, mais au jeu un peu limité, était à mon avis sans doute plus destiné à jouer les seconds rôles. Il est parfaitement employé par Huston dans le film cité ci-dessus.
Si vous avez aimé La flèche brisée (photo ci-dessous de gauche), vous aimerez La dernière caravane
(photo ci-dessous de droite) réalisé par le même Delmer Daves,
sur le même site géographique (Sedona, en Arizona).
Et puis Convoi de femmes de William A. Wellman
peut vous inviter à découvrir du même auteur Buffalo Bill
et Au-delà du Missouri.
La bataille -superbement réalisée-de Buffalo Bill
a curieusement été recyclée dans le très moyen La dernière flèche
(lui aussi tourné à Sedona) !
Le lien ci-dessous renvoie vers un site et un texte écrit par une charmante personne qui recense les 43 westerns tournés dans les alentours de Sedona.
http://greatlifegreatlove.com/great-love(..)
Parmi les plus connus : Johnny Guitar, 3:10 pour Yuma,
Bronco apache
…
Et le superbe Gun fury
de Raoul Walsh.
Tiens, voilà une destination pour des vacances !
Page générée en 0.0052 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter