Forum - Aniki mon frère - Kitano, Reno, Withaker ,même combat, même destin..
Accueil
Forum : Aniki mon frère

Sujet : Kitano, Reno, Withaker ,même combat, même destin..


De shingo, le 7 mars 2004 à 14:02

Chef d'oeuvre du cinéma contemporain japonais (normal pour du Kitano). Ce long métrage narrant l'histoire d'un ex-mafieux/tueur solitaire interpreté par Beat Takeshi en personne, n'est pas sans rappeler Léon avec Jean Renoou Gost Dogavec Forrest Withaker.

A voir d'urgence. (Aniki Mon Frère, Léon, Ghost Dog ainsi que toute le filmographie de Takesh Kitano bien sûr)


Répondre

De Amaru, le 11 septembre 2004 à 01:24

Un film vu au hasard au cinéma qui s'est révélé une oeuvre majeure du cinema nippon .

On remarquera que le titre a son importance, car Ken et son frère Oui Mai Dani (Omar Epps)

et son frère d'âme car il a trouvé en ce black une super pote un frère

PS : si vous avez vu tous les films de Takeshi Kitano (Beat Kitano) vous remarquez toujours une scène au bord de la mer, sa signature de notre mère la vie.


Répondre

De doa2, le 21 février 2007 à 22:38
Note du film : 1/6

Etant moi même un amateur du travail de Kitano, je ne comprends pas que l'on puisse dire que ce film est un chef d'oeuvre. Je ne peux même pas appelé ça du "sous-kitano", c'est tout simplement un très mauvais film. Kitano c'est avant tout une sensibilité, une construction narrative tout en finesse ; c'est l'art du sous-entendu. Dans toute sa filmographie il a su montrer un talent qui me laisse à chaque fois admiratif. Mais Brothers échappe à la règle. Je me demande encore comment Kitano a pu réalisé un film avec aussi peu de profondeur, aussi peu marquant. Le gros point faible est sans aucun doute le mélange des cultures (japonaise et américaine). Ce film était avant tout un moyen de toucher le public américain. C'est pourquoi il a voulu, selon moi, aseptiser son style qui il est vrai est loin d'être aussi dynamique que la plupart des films « hollywodiens ». Mais de là à faire un film qui perd toute sensibilité et tout lien avec ses codes habituelles, c'est assez troublant et frustrant pour le spectateur que je suis. Brothers restera (je l'espère) le plus mauvais film réalisé par Kitano. Néanmoins je le respecte toujours autant et je continuerai à suivre avec enthousiasme son travail.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter