Forum - L'Effaceur - Vas - y Droudrou !
Accueil
Forum : L'Effaceur

Sujet : Vas - y Droudrou !


De Guillaume, le 19 mai 2006 à 17:12

Un film d'action qui a première vue peut paraître un peu superficiel et qui, grâce a la présence de James Caan se révèle être très agréable.

Ce qui me fait toujours marrer dans ces films c'est que ce n'est jamais le président en cause mais le vice-président, non pas le premier secrétaire a la défence mais son adjoint, a ce demander si il existe une sorte de censure comme si les véritables hommes de pouvoirs Américains font une sorte d'identification avec les crapules présents dans les films et ont peur que les gens fassent une sorte de comparaison entre les pires charognes du films et ceux qui les gouvernent.


Répondre

De le concombre masqué, le 15 avril 2008 à 22:41

Droudrou dit "l'effaceur" !… C'est pas une vie, mais sus à la connerie et au fiel dispensé à tout bout de champ…

Bravo cher collègue… vous êtes le bras séculier, le remède vaudou à cette chienlit… Et pour parodier le Docteur Knock je dirai : Songez que, dans quelques instants, il va sonner dix heures, que pour tous mes malades, dix heures, c'est la deuxième prise de température rectale, et que, dans quelques instants, deux cent cinquante thermomètres vont pénétrer à la fois


Répondre

De Tamatoa, le 5 février 2013 à 20:04
Note du film : 4/6

le remède vaudou à cette chienlit.. Sus à la connerie..

Et bien moi, j'ai un peu envie de ruer dans les brancards ! Cette chienlit, cette connerie c'est vite dit ! D'abord je ne sais pas à qui s' adresse ce message du concombre puisque apparemment d'autres messages ont disparu de ce fil (!) mais il y en a un peu marre de ces gens qui, dès qu'ils voient apparaitre le nom de Arnold Schwarzenegger font la moue et partent en discrimination systématique. Moi j'affirme, en écho avec Guillaume, que L'éffaceur est un excellent film d'action ! Avec un scénario très recherché, des cascades époustouflantes toutes les trente secondes, et des acteurs fort bien castés comme James Caan, ( l'écrivain prisonnier de Misery ), James Cromwell, ( le directeur de la prison de La ligne verte ) ou encore James Coburn (Eternel Notre homme flint )..

Oui, c'est bien ! C'est bon ! Et rien à voir avec l'imbécile Commando, véritable caricature du film d'action, Jumeaux, ânerie monumentale, ou encore l'inénarrable Un Flic à la maternelle oû le gouverneur de Californie ( il l'est toujours ? ) payait ses impôts en faisant rouler ses biscotos à outrance.
Ici, le réalisateur Chuck Russell a su intelligemment s'entourer de bons scénaristes dont le fameux Walon Green à qui l'on doit Le convoi de la peur et La horde sauvage. Deux films qui connurent un immense succès. Et bien Walon Green a renouer avec le talent pour nous pondre cet Effaceur de très, très bonne facture. Nous sommes bien loin de la daube boum-boum ! C'est intelligemment fait et force est de constater que chaque scène d'action, c'est à dire 98% du film, est une somme considérable de travail ! Et ça paye , pour notre plus grand plaisir. Je l'ai regardé sans honte aucune, et j'ai passé un très bon moment ! Bien sûr, point trop n'en faut. Mais il en faut ! Et si certains ne se nourrissent que de ce genre de films, grand bien leur fasse. Personnellement, je n'ai rien contre, une fois de temps en temps, surtout devant un film de cette qualité. Parce que oui, et n'en déplaise aux intellos outrés, on peut employer le mot "qualité" devant cette distraction formidablement bien orchestrée.

Et je recommande chaudement cette oeuvre à tous ceux pour qui les films d'action ne veulent pas forcément dire "chienlit"…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter