Forum - Good morning Babilonia - Avis
Accueil
Forum : Good morning Babilonia

Sujet : Avis


De Arca1943, le 13 février 2004 à 13:14

«Le thème du film est sincèrement trop prédominant.» Ah, là, là. Combien, mais combien de fois ais-je lu cette même critique, en France, pour quantité de films italiens, de Leone à Taviani en passant par Moretti et bien d'autres… Peut-être faudrait-il se demander, un de ces quatre, si les rapports entre musique et cinéma ne seraient pas, par hasard, conçus quelque peu différemment dans une culture et dans l'autre?


Répondre

De dumbledore, le 13 février 2004 à 13:46

Alholg, tu devrais bosser à "gare aux gaffes" chez Première…


Répondre

De Arca1943, le 13 février 2004 à 16:36

Ah, bon. Moi qui cherchais querelle, encore une occasion à l'eau!


Répondre

De spontex, le 13 février 2004 à 17:07

Wahoo… la photo de Joaquim de Almeida vient de me faire faire un bond sur ma chaise ! En effet, il jour le rôle de Ramon Salazar, l'un des personnages centraux de la saison 3 de 24 heures chrono ! C'est amusant de remarquer qu'il y avait déjà un Almeida dans la série (le personnage joué par Carlos Bernard).

Le casting de cette série est, à mon avis, remarquable. Aucune fausse note, beaucoup d'excellents acteurs trop peu connus … et aussi, à ce jour, deux acteurs très connus ;-)

J'ai aussi récemment repéré, dans le rôle du docteur de Gattaca, Xander Berkeley, qui joue George Mason dans 24.


Répondre

De dumbledore, le 13 février 2004 à 17:48

"Gare au gaffe" est une rubrique dans la revue Première dans laquelle les lecteurs peuvent soumettre des erreurs de raccords.

Evidemment les scriptes que je connais ont cette rubrique en hooooreur :-)


Répondre

De vincentp, le 1er juillet 2010 à 23:06
Note du film : 3/6

Nous sommes les fils des fils des fils de Michel-Ange et de Leonardo

Le lyrisme totalement exubérant des frères Taviani traverse l'Atlantique. On croise assez étonné des italiens en costume trois pièces en plein far-west, à la conquête d'Hollywood… Il ne manque que Don Patillo à la tête de la troupe !

Ce film est un chant à la gloire de l'Italie, de sa culture, de ses valeurs. Comme le cinéma soviétique a pu le réaliser au cours des années trente, pour célébrer la grandeur des bolchéviks. Le propos des frères Taviani n'est guère nuancé, c'est le moins que l'on puisse dire, et repose sur une surenchère mélo-dramatique de tous les instants. On peut vibrer (les frères Taviani ont leur partisans), ou trouver comme moi le résultat ridicule, artificiel et ennuyeux.

On est loin (Arca1943 va être fâché) des nombreux sommets du cinéma italien, commentés par ailleurs sur ce site. Plutôt la manifestation d'un cinéma italien en bout de course. Très loin de la qualité de Il était une fois en Amérique de Leone ou de America, America de Kazan (thématique similaire).

Mais relevons néanmoins la qualité de la photographie (irréprochable). Et suggérons à nos lecteurs de se forger leur propre opinion, car les frères Taviani possèdent tout de même un savoir-faire cinématographique indéniable susceptible d'intéresser les cinéphiles en phase avec leur étonnante psychologie, et leur vision nombriliste du monde.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter