Forum - Shoot 'Em Up - Avis
Accueil
Forum : Shoot 'Em Up

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 26 décembre 2007 à 09:01
Note du film : 5/6

Peut-être la meilleure surprise de l\'année 2007. Le film commence comme Payback : une sorte de polar noir, ultra-violent, déconnecté de toute réalité, et se transforme en James Bond \"trash\" du plus joyeux effet, culminant par une fusillade en chute libre entre parachutistes. C\'est d\'autant plus flagrant, que la torture de Smith renvoie directement à celle de Mel Gibson dans Payback (version \"normale\"), et que Clive Owen avait été sérieusement envisagé pour succéder à Brosnan dans le rôle de Bond.

Dire que Shoot 'em up est délirant est un doux euphémisme, mais par son humour noirissime, par la forte présence de Clive Owen, épatant en superhéros croquant des carottes qui joue son rôle au premier degré, sans sourire une seule fois, le film fonctionne à plein régime, et parvient même à battre son modèle (John Woo) sur le terrain des fusillades apocalyptiques. La séquence où Mr. Smith flingue plusieurs assaillants, sans cesser de faire l\'amour, est proprement incroyable. Le seul bémol viendra de Monica Bellucci, qui décidément ne fait pas de progrès, et dont on se demande ce qu\'elle vient faire là-dedans. Mais Giamatti fait un méchant nécrophile et ricanant, tout à fait réjouissant.

Malgré toutes ses influences, Shoot 'em up parvient à ne pas sombrer dans le clin d\'oeil stérile comme les films de Tarantino, et enchaîne les morceaux de bravoure sans jamais s\'essouffler. Les pauvres émules de Luc Besson, qui bâclent de tristes thrillers multinationaux, devraient en prendre de la graine.


Répondre

De Arca1943, le 26 décembre 2007 à 14:26
Note du film : 4/6

«  Le seul bémol viendra de Monica Bellucci, qui décidément ne fait pas de progrès. »

C\'est bien vrai, hélas. Et d\'autant plus inquiétant qu\'elle semble en tête d\'affiche du prochain film de Marco Tullio Giordana, toujours en tournage… Peut-être réussira-t-il là où tant d\'autres ont échoué ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0081 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter