Forum - Tuer - Avis
Accueil
Forum : Tuer

Sujet : Avis


De droudrou, le 13 octobre 2007 à 15:58

Une heure et quart pour une histoire qui court sur 30 ans et engage le destin du Japon ! C'est extraordinairement ramassé. Comment le réalisateur, comment le scénariste font-ils ça ?

Tu as raison, Arca. C'est une question qu'il faut parfois se poser. Il y a des gens qui sont très forts.


Répondre

De PM Jarriq, le 13 octobre 2007 à 17:49

A l'inverse, comment fait Tarantino pour raconter en 2 heures, une histoire qui tiendrait en 25 minutes ? Très fort, aussi…


Répondre

De Arca1943, le 19 octobre 2008 à 22:37
Note du film : 6/6

Mais Tarantino reste encore du concentré comparé à Shyamalan !

J'ai revu Kiru et je suis subjugué par ce film ciselé avec grand art. Si Tarantino dit aimer les films de sabre, il ferait bien de revoir celui-ci, ça lui permettrait de couper de ses films les quarts d'heure voire les demi-heures superflus ! Le regretté Raizo Ichikawa (mort d'un cancer en 1969 alors qu'il n'avait pas 40 ans) était idéal pour ce genre de rôle : l'image même de l'ardeur juvénile, comme dans l'excellent Héros sacrilège. Et inutile de dire qu'il sait quoi faire avec un sabre. Je veux bien croire que la restauration de ce film a été particulièrement soignée, il n'en reste pas moins que les couleurs sont extraordinaires. Je commence à avoir vu plusieurs Misumi (La Lame diabolique, le premier et le vingt-et-unième Zatoichi monogatari, Les Derniers samouraïs) et celui-ci me semble le meilleur. Aussi splendide qu'efficace. Et je frémis toujours autant du vil stratagème employé par le clan Mito !! Encore eux !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter