Forum - Heroes - Avis
Accueil
Forum : Heroes

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 5 septembre 2007 à 20:36
Note du film : 5/6

Le phénomène de mode pouvait inquiéter, mais à tort. Inspiré de l'univers créé depuis 50 ans par les comics U.S. (Stan Lee apparaît fugitivement en chauffeur de bus !) Heroes rappelle la trilogie cinéma des X-men, et traite d'une Amérique traumatisée par le 11 septembre, avec intelligence et maturité.

Par le biais de mutants traqués, les créateurs de la série jouent de plusieurs mythologies connues, puisant dans X files, entre autres, sans jamais rien perdre de leur originalité : Ali Larter joue une héroïne inspirée de Dr. Jekyll & Mr. Hyde, on retrouve l'homme invisible de Wells, un supervillain d'envergure dans le personnage de Sylar. Bref, Heroes est une série passionnante à tous points de vue, admirablement produite (à nouveau : la frontière entre télé et cinéma devient de plus en plus compliquée à définir), et dans laquelle on retrouve des acteurs comme Malcolm McDowell ou Eric Roberts.


Répondre

De lachose, le 10 septembre 2007 à 10:28
Note du film : 5/6

J'ai completement ete fascine par cette serie. Je suis fan de comics et je trouve que les createurs de la serie ont repris parfaitement l'univers des Marvel tout en se l'appropriant, Les personnages sont super travailles et se sont vraiment des heros adaptes a notre epoque.


Répondre

De lachose, le 1er octobre 2007 à 12:50
Note du film : 5/6

Ca y est c'est pour demain. Le DVD de Heroes sort en France. Le package est en 3D et a ete specialement concu pour la France. L'interieur du coffret est entierement fait de photos de la serie et de peintures d'Isaac Mendez. 7 DVD au total dans ce coffret edition speciale. Des bonus ont ete specialement ajoutes inexistants dans la version internationale. Le son a ete egalement remasterise.


Répondre

De Arca1943, le 13 décembre 2008 à 17:55
Note du film : 4/6

Notons au passage la polyvalence inusitée de monsieur Masi Oka, qui pratique deux métiers du cinéma complètement distincts : il est à la fois acteur, comme dans Heroes et plusieurs autres films et téléséries, et sous son véritable nom de Masayoki Oka, spécialiste des effets visuels, par exemple sur Star Wars et La Guerre des mondes… Je remarque aussi qu'il ne mélange pas les deux : pas trace de lui sur les effets visuels de Heroes ou Get Smart, pas de petit rôle de figurant dans La Guerre des mondes ou Hulk. Très intéressant. Je me demande s'il ne deviendra pas réalisateur, un de ces quatre.


Répondre

De Torgnole, le 13 décembre 2008 à 18:13

Je l'ai effectivement déjà aperçu dans la série Scrubs. Je ne savais pas qu'il était également technicien… En tant que réalisateur, pourquoi pas? Affaire à suivre…


Répondre

De Arca1943, le 8 septembre 2009 à 01:33
Note du film : 4/6

Hum… Je viens de terminer la troisième saison de Heroes, et je commence sérieusement à décrocher. Les ratés de la seconde saison, je les mets sur le compte de la grève des scénaristes (qui ont le dos large), mais cette fois pas d'excuse : ça tourne en rond. Redondance, redondance ! J'ai commencé à zapper sur les passages d'introspection pontifiante – Claire, l'ado tellement all-american qu'elle en devient horripilante – les odes rhétoriques à la famille et les débordements sentimentaux inutiles. Par moments, le récit fait un peu mouvement brownien, et l'oscillation de certains personnages comme Nathan entre héros et vilain semble correspondre aux caprices des scénaristes en mal d'épisodes bien plus qu'à une quelconque spécificité du personnage. Heureusement, il y a le duo Hiro / Ando, toujours frais et amusant, mais c'est un peu mince. Je ne suis pas sûr que je verrai la quatrième saison. Mais bon, peut-être quand j'aurai épuisé ma réserve de comédies italiennes et de films de sabre… !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0051 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter