Forum - Mais où est donc passée la 7e compagnie ? - Avis
Accueil
Forum : Mais où est donc passée la 7e compagnie ?

Sujet : Avis


De paul_mtl, le 22 août 2007 à 14:22
Note du film : 5/6

En France il passe un peu trop souvent à la TV et certains peuvent se lasser. Je comprends mais ca reste malgré tout une tres bonne comédie populaire française.

Le premier volet de cette trilogie est sans doute le meilleur avec Aldo Maccione qui sera remplacé ensuite par Henri Guybet dans les 2 suivants :

On a retrouvé la 7e compagnie 1975

La 7e compagnie au clair de lune 1977

On prend plaisir a suivre ce trio (Jean Lefebvre, Pierre Mondy) qui se débrouille comme il peut de situations délicates (de la seconde guerre mondiale) qu'il rencontre. il y a aussi tout une brochette de second rôle pittoresques interpretés par Robert Lamoureux (également réalisateur), Pierre Tornade, Jacques Marin etc …


Répondre

De Lagardère, le 20 novembre 2008 à 16:47
Note du film : 4/6

Mais que j'aime ça !! C'est FFFFFrançais (peignez moi ça en bleu , banc, rouge ! ), bien d'chez nous comme aurait dit "jaboune". C'est plein de grandes gueules, de couardises, de demerdes ! Nos campagnes étaient encore vierges et nos futures femmes aussi ! C'est fait par un comédien FFFrançais de Saint Mandé, Robert lamoureux, avec des acteurs FFFFrançais et une pointe, mais alors une toute petite pointe d'Italie ( surement envoyé par notre ami Arca…) ! Ca sent notre pays du générique à la fin ! "-J'ai glissé, chef !-"

"Chaudart, "Tassin", Pithiviers", ma trinité de bourrins, que je vous aime ! Vous et votre "tenaille " pour défendre….les cimetières ! Que je me reconnais en vous ! Héros sans le vouloir, ("-lé canon ? Ma yé sé même pas comment y marche lé canon !-" ) plus préoccupés de savoir ce qu'ils vont manger que du sort de leur pays, évoquant qui sa femme, qui sa soeur, qui sa quincallerie qui bat de l'aile, se demandant constamment ce qu'ils foutent là ou ils sont…Ils savent seulement qu'ils sont chez eux et qu'on vient les y emmerder ! Je ne m'en lasse pas ! Pardon, hein, les copains, mais je ne m'en lasse pas !… Je vous dis ça parce que "Ninette" vient de m'offrir le coffret….


Répondre

De fretyl, le 20 novembre 2008 à 19:56
Note du film : 4/6

Je vous suit volontiers dans votre ferveur pour ce film là.
Voila le genre de film souvent massacré par les intellectuels ou les emmerdantes critiques de cinéma, mais dont-on ne perd jamais l'occasion de revoir lors des diffusions télé.
Le gendarme de St.-Tropez a connu le même destin.

Mais je ne garderait pas la même sympathie pour les deux suites réchauffés.
La grande erreur des deux épisodes suivant est d'avoir remplacé Aldo maccione qui peut être très drôle lorsqu'il est bien dirigé, (revoir L'Aventure, c'est l'aventure ou l'animal ) contre le plus fade Henri Guybet.
Mais que l'on arrête de tiré sur une comédie populaire dont le DVD est sur l'armoire de tous les petites gens !!


Répondre

De Laurent Ermont, le 11 mai 2017 à 20:35

Bsr.Pourquoi Aldo.M.n'a pas donné suite ? (Ce qui à mon humble avis aurait été plus risible),en connaissez vs la où les raisons ?


Répondre

De Nadine Mouk, le 11 mai 2017 à 21:52
Note du film : 5/6

D'après Robert Lamoureux, il trouvait que la solde n'était pas assez conséquente ! Il a voulu faire monter les enchères auprès de la production, il a été viré ….Guybet a été choisi parce qu'il était dans l'écurie de la Gaumont et il avait été remarqué dans des films de Lautner.


Répondre

De Laurent Ermont, le 12 mai 2017 à 00:18

Bsr Nadine Mouk,merci pour l'info,j'ignorai totalement qu'il s'agissait d'une histoire de sous sous,en fait c'est guère étonnant quand on y réfléchis dans ce milieu là…Je suis allé regarder "Alien Covenant",vous pourrez ainsi lire mon petit commentaire.Bien cordialement.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter