Forum - Small Soldiers - T. bon divertissement et satire politique subtile
Accueil
Forum : Small Soldiers

Sujet : T. bon divertissement et satire politique subtile


De rume, le 5 octobre 2004 à 18:47

savez-vous si il est possible de trouver les figurines de small soldiers

si oui faites moi le savoir. merci sigean11@hotmail.com


Répondre

De vincentp, le 21 décembre 2006 à 19:55
Note du film : 6/6

Voilà un excellent divertissement familial, bien écrit, bien joué, très bien mis en scène, qui met en images, sur un ton burlesque, les péripéties de jouets, qui s'affrontent autour d'une maison typiquement américaine. Beaucoup d'humour et de finesse, des références cinéphiliques innombrables, un rythme soutenu (malgré une petite baisse de régime à mi-parcours), un regard grinçant et drôle concernant le mode de fonctionnement du complexe militaro-industriel américain, et une belle satire des comportements au sein de la cellule familiale américaine, composée de bénêts délicieusement héroïques.

Une très belle réussite de Joe Dante qu'il ne faut pas louper, d'autant que le dvd est aujourd'hui accessible à un prix très modique.

J'ai intégré ce film de Joe Dante dans ma liste des films préférés.


Répondre

De dumbledore, le 21 décembre 2006 à 22:36

Joe Dante est un cinéaste de l'anarchie et un des réalisateurs anticonformistes américains. Un peu trop rare en cette époque buschienne. Dans le genre, le téléfilm, The Second Civil War était également une réussite à découvre. Gremlins comme métaphore de l'adolescence (Mogway enfance douce, Gremlins adolescence violence) était prophétique.


Répondre

De vincentp, le 19 mars 2017 à 10:18
Note du film : 6/6


Excellent divertissement (revu hier sur grand écran), qui n’atteint pas la perfection. Des séquences sont moins réussies que d'autres, parfois ne s’enchaînent pas très bien. Des choix de bande sonore discutables. Ceci est peu par rapport aux qualités de l'oeuvre, très bien écrite, jouée, réalisée. De l'humour, du rythme, de l'émotion, beaucoup d'inventivité (changements de ton), et une prise de recul par rapport aux péripéties pour brosser un portrait fin et lucide de la société états-unienne (parents et adolescents, structures étatiques…).

Les dialogues sont très réussis également, et permettent à cette oeuvre de tenir la distance des 107 minutes. Certaines séquences sont mémorables (la distribution des chèques par l'excellent Denis Leary -Gil Mars- par exemple). Les nombreux personnages – principaux et secondaires- possèdent une épaisseur et sont interprétés par les acteurs adéquats. Egalement des voix des jouets choisies avec clairvoyance (Ernest Borgnine,…) . Un grand merci à Joe Dante pour cette oeuvre de qualité, qui figure en bonne place de mes films préférés.


Nb : L'excellent Phil Hartman (Phil dans le film), acteur canadien, a été assassiné par sa femme peu après le tournage de ce film. Un hommage rapide lui est rendu en fin de générique.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter