Forum - Le Fils de personne - À la demande du petit nouveau LF...
Accueil
Forum : Le Fils de personne

Sujet : À la demande du petit nouveau LF...


De Arca1943, le 3 septembre 2006 à 15:47

…voici la fiche du Fils de personne. Moi, j'ai déjà voté pour au moins trois mélodrames de Matarazzo – L'Esclave du péché, Catene et Le Navire des filles perdues – et je considère que ça suffit pour le moment. Mais servez-vous, si le coeur vous en dit…


Répondre

De rebecca, le 3 septembre 2006 à 22:28

Mes parents ont vu ce film lors de sa sortie en 1951, en Sardaigne. J'aimerais tellement le voir, à mon tour.

De plus, mes parents souhaiteraient tellement le revoir, après un demi siècle à l'attendre…Quelle nostalgie!

J'aimerais tant qu'un dvd soit édité afin de voir et revoir ce film culte pour mes parents; ceux-ci sont âgés et le temps est précieux pour eux.

De plus, l'artiste Amedeo Nazzari est très apprécié de mes parents. Quant à la comédienne, Françoise Rosay, j'ai un souvenir de sa prestation dans "l'Auberge Rouge" assez impressionnant. je suis curieuse de la voir dans ce drame. Certes, je ne serai sûrement pas déçue, que du contraire. je me souviens d'elle, dans une interview donnée à la télévision, elle parlait de Greta Garbo et de longs cils, de son talent, de sa beauté au naturel et sublime dans ses films.

Apparemment, il n'existerait pas de VHS, j'aimerais en être sûre. Il existe une chance de l'avoir en VHS, en attendant le dvd.


Répondre

De LF, le 3 septembre 2006 à 22:39
Note du film : Chef-d'Oeuvre

A ARCA 1943. "Le fils de personne" avec Amédéo Nazzari.

Merci pour avoir bien voulu me donner votre opinion. J'avais vu ce film en salle, j'étais bien plus jeune. il m'avait alors profondément marqué que je souhaiterais le revoir aujourd'hui. j'ai voté en conséquence pour une possible réédition en DVD.


Répondre

De rebecca, le 3 septembre 2006 à 23:02

J'aimerais que tant d'autres personnes souhaitent voir ou revoir ce film en dvd; il faudrait peut-être en parler autour de nous afin que d'autres connaissances signent cette pétition.

Moi, je ne peux la signer ce soir, je dois très prochainement changer mon adresse courriel.Je suis impatiente de pouvoir le faire rapidement. Je serais aux anges si je pouvais faire la surprise à mes parents de ce beau cadeau.

Il existe aussi la possibilité, en Italie, de rendre hommage à Amedeo Nazzari, et de sortir plusieurs dvd de se films les plus connus. Folco Lulli est aussi un très bon acteur, moins connu certes, mais avec un talent certain.

J'espère de tout cœur avoir bientôt de bonnes nouvelles.

Et comme disaient, les mousquetaires : "un pour tous, tous pour un". Sur ce, bonne nuit et à très bientôt.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 4 septembre 2006 à 00:26

Bonjour, Rebecca. Dans le genre "échange de bons procédés", je vous signale que l'excellente Françoise Rosay joue aussi un rôle non négligeable aux côtés de Simone Simon, Valentina Cortese, Vivi Gioi et Irasema Dilian dans Femmes sans nom. Or, la fiche de ce film trop peu connu, tourné en Italie par le hongrois Geza von Radvanyi, cette fiche dis-je s'ennuie toute seulette sans le moindre vote… sauf le mien.

Finalement, si cela peut vous aider, je veux bien voter pour un quatrième Matarazzo ! Comme ça, nous aurons plus de chances qu'en fin de compte, il en sorte au moins un. Mais ma préférence continue néanmoins d'aller à la célèbre Schiava del peccato, au titre si merveilleusement évocateur – même si cette fois-là, le fameux tandem Amedeo Nazzari / Yvonne Sanson n'était pas de la partie.

Quant au sympathique Folco Lulli, j'ai l'impression qu'il a plus d'un fan sur ce site. Je rêve de voir Fuite en France, où ce fameux antifasciste (il a même réussi à s'évader d'un camp de prisonniers allemand) se défoule dans le rôle d'un fasciste.


Répondre

De rebecca, le 5 septembre 2006 à 01:10

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Je serais enchantée de voir ces films dont vous me parlez, que ce soit "femmes sans nom" avec Françoise Rosay, ou "Schiava del peccato" (ma curiosité s'éveille…) ou le film avec Folco Lulli, en fait des films que je pense n'avoir jamais vus, sauf si ma mémoire me fait défaut, ou si j'ai vu ces films dans mon enfance. D'ailleurs, enfant, deux films m'ont marquée dont j'ignore encore le titre et dont je ne me souviens pas de la fin, je reste donc sur ma "faim".

Merci encore pour le vote, j'en ferai de même dès que possible.

A bientôt.


Répondre

De Arca1943, le 5 septembre 2006 à 01:31

« D'ailleurs, enfant, deux films m'ont marquée dont j'ignore encore le titre et dont je ne me souviens pas de la fin… »

Eh bien, racontez-nous ça ! Il ne manque pas de cinéphiles sur ce site qui pourraient peut-être réussir à les identifier.


Répondre

De rebecca, le 5 septembre 2006 à 01:54

Je vous raconterai cela une autre fois, il est déjà tard et j'ai sommeil.

Mais j'ai un petit espoir d'être aidée maintenant. Jusqu'à présent, ces films restent un mystère, un voile qui peut-être se lèvera bientôt, grâce à vous, à d'autres, qui sait…

Cela suffit pour cette nuit. Bonne nuit et à bientôt.


Répondre

De rosalinda, le 20 juillet 2007 à 04:29

Je suis a la recherche d'un dvd ou une video cassette de ce film "Le fils de personne" Ma mere a vu ce film et elle n'arretait pas de m'en parler tant elle l'a aime. J'aimerai tant une reedition en dvd ou bien si vous savez ou je pourrai trouver une video cassette . J'aimerais tant le voir a mon tour et lui faire un cadeau , je sais que cela lui ferai tant plaisir de le voir a nouveau .S'il vous plait faites une reedition , et donner a notre generation une chance de le voir.


Répondre

De khathou23, le 23 juillet 2007 à 15:38

J'ai vu ce film (le fil de personne) et la suite (la femme aux deux visages) il m'a beaucoup marqué et j'aimerais le trouver !!!!!! merci de me renseigner !


Répondre

De Arca1943, le 23 juillet 2007 à 16:51

À tout hasard, je rappelle à nos fervents amateurs de Matarazzo qu'ils peuvent voter pour ce film en cochant la petite case prévue à cet effet.


Répondre

De janlo1012@aol.com, le 15 août 2007 à 01:23

Il y a environ 30 ans depuis que j'ai vu le film " Le Fils de Personne ". J'aimerais posséder le DVD. Si quelqu'un peut me dire comment y arriver, ce sera merveilleux.


Répondre

De Arca1943, le 16 août 2007 à 01:57

Au fond, ça fait rudement plaisir de constater que des mélodrames de Mattarazzo, trente et quarante ans plus tard, sont encore réclamés aujourd'hui, et par des gens qui veulent les voir pour ce qu'ils sont (tandis que mes raisons sont plutôt celle d'un collectionneur, parce qu'il me faut 'le panorama' du cinéma italien : raisons qui tiennent plus de la tête que du coeur, malheureusement). On a réédité tant de choses, pourquoi pas un coffret raisonnable de, disons, trois titres. Disons la vérité : je n'en ai pas vu un seul, mais je suis vraiment dévoré de curiosité.


Répondre

De cory, le 15 septembre 2007 à 02:40

J'aimerai bien avoir le dvd ou video du fils de personne , dites moi ou vous contacter , ou bien ecrivez moi a voune8@caramail.com pour avoir ce film


Répondre

De chotis91, le 29 septembre 2007 à 15:26

Bonjour,par les questions posées par les internautes je sais maintenant qu'il n'y a pas pour le moment de DVD du film italien "le fils de personne".vous serait-il possible d'inciter les producteurs à en faire des copies pour satisfaire une demande de plus en plus nombreuse.Merci. Jacques


Répondre

De Arca1943, le 29 septembre 2007 à 16:15

Bienvenue au bas de l'échelle. Tout ce que nous pouvons faire ici dans l'espoir – fort évanescent – "d'inciter les producteurs", comme vous dites, c'est de VOTER pour une réédition, en cochant la petite case à cette fin. Il n'est pas impensable que ça arrive, d'ailleurs; mais plutôt que de concentrer le tir seulement sur ce Fils de personne, il faudrait plutôt viser en général les fameux mélodrames de Matarazzo : Catene, Esclave du péché, Le Navire des filles perdues… dans l'espoir que sur le tas, il y en ait au moins un qui sorte. Les droits de ces films ne doivent quand même pas coûter la peau des fesses, de nos jours. Un beau coffret de trois films, ça pourrait peut-être aussi se faire…


Répondre

De Aimé, le 2 décembre 2007 à 20:05

Bonjour j'aimerais savoir si ce film est bien d'Amadeo Nazzari. Si oui pouvez-vous m'indiquer où je pourrais me le procurer. En vous remerciant beaucoup pour cette information Bien Cordialement


Répondre

De Arca1943, le 2 décembre 2007 à 20:51

C'est un film avec Amedeo Nazzari mais réalisé par Rafaello Matarazzo, le king du mélodrame à l'italienne.

En revanche, je dois tristement vous annoncer qu'aucun film de Matarazzo n'est disponible en France, tandis que les fans des mélodrames de Douglas Sirk en ont un plein coffret, eux. C'est une injustice !

Vous voyez d'ici la scène : le petit Arca, sept-huit ans, arpente les rues des bas quartiers de Gênes, affamé, frigorifié et misérablement vêtu – forcément, sa maman ex-prostituée a été arrêtée et emmenée sans ménagement par les Carabiniers sur dénonciation d'un ex-client qui l'a reconnue – et là, il cogne aux portes, de plus en plus faiblement, et demande d'une voix pâle : « Bonjour, signora, vous n'auriez pas des mélodrames de Matarazzo sur DVD avec sous-titres français ? », et chaque fois, la même scène se répète : « Passe ton chemin, petit morveux ! On n'a que des Douglas Sirk ici !»

N'est-ce pas à fendre l'âme ?


Répondre

De droudrou, le 3 décembre 2007 à 10:04

J'ouvre une souscription publique pour soulager le petit Arca de ses misères ! Si mes souvenirs sont exacts, dans le grenier, je dois avoir, dormant sous une bonne couche de poussière, des DVD des années 40 et 50 dans lesquels il puiserait avec plaisir…

Trève de plaisanterie, ce cliché qu'Arca nous remémore était bien le cachet qualitatif d'un cinéma Italien bien particulier mais difficilement imitable.

Ce qui est assez surprenant, et c'est sur ce sujet Impétueux qui a ouvert le feu, c'est voir comme, d'un pays à l'autre, le cinéma d'après-guerre a réagi et a pu créer et puiser ses particularités face à son public.

Je ne serai pas innocent en évoquant, mais pas en listant, les particularités de l'Italie, de la France et de l'Angleterre. Bien à part, le cinéma Hollywoodien…


Répondre

De milo 59, le 23 décembre 2007 à 16:47

j'ai vu ce film à sa sortie j'ai été tres touché.j'aurai aimé l'avoir pour le regarder en famille.Pensez vous pouvoir me faire parvenir une copie? il est bien entendu que je prendrai les frais de copie à mon compte ainsi que les frais de port.


Répondre
VOTE
De frontine, le 24 janvier 2008 à 12:04
Note du film : 5/6

D'abord pour Françoise Rosay, je souhaite voter pour une diffusion DVD de ce beau mélodrame vu récemment en Italie (VHS). Je souhaite également voter pour une édition DVD des mélodrames de Raffaello Matarazzo.


Répondre

De Arca1943, le 24 janvier 2008 à 12:17

Merci pour ton vote, Lenouveauvisagedejfk33 ! Le cinéma italien n\'est pas entièrement représenté si on n\'a pas au moins un échantillon de ces fameux mélodrames des années 50, dont Raffaello Matarazzo était le maître incontesté. À noter aussi la présence de l\'égérie du réalisateur, Yvonne Sanson, Française née en Egypte qui a fait presque toute sa carrière en Italie.


Répondre

De Freddie D., le 24 janvier 2008 à 13:46

Et on attend les commentaires avec impatience… Et bien sûr, la comparaison avec La cage aux folles et Chouchou.


Répondre

De Germain57, le 24 février 2008 à 20:12

Je suis à la recherche d'une copie (DVD ou VHS) du film "LE FILS DE PERSONNE" que j'avais vu lors de sa sortie

Si vous disposez d'un tel document, je suis acheteur.

Merci d'avance Germain57


Répondre

De Arca1943, le 24 février 2008 à 23:01

À ma connaissance (qui n'est certes pas exhaustive) il n'existe aucun mélodrame de Raffaello Matarazzo sur DVD francophone (je veux dire soit avec stf, vf ou les deux). C'est une grave injustice, évidemment, mais c'est un fait. Je rêve du jour où nous pourrons en avoir au moins un : juste un, allez quoi, que ce soit celui-ci, ou encore L'Esclave du péché, ou Le navire des filles perdues – enfin, un exemple, un "cas typique" de mélodrame italien des années 40-50. Je pense encore à la scène de Cinéma Paradiso où un paysan sicilien pleure à chaudes larmes en regardant Tormento et tout en pleurant, égrène les répliques qu'il connaît par coeur !


Répondre

De boetie, le 20 avril 2008 à 15:36

le fils de personne : je suis également à la recherche de ce chef d'oeuvre du cinéma italiens des années 50, mais ne trouve nulle part une indiquation qui pourrait m'orienter vers ce drame. n'existerait-il pas un moyen de le retrouver ? Merci.


Répondre

De Arca1943, le 17 septembre 2009 à 16:16

D'après mes renseignements, les films de Matarazzo, tant en VHS que plus tard en DVD, sont demeurés inédits en France . Mais ne perdons pas espoir : vous êtes cordialement invité à ajouter votre vote…


Répondre

De hancyp, le 30 décembre 2010 à 21:07

Nous sommes un groupe de 200 personnes qui voudraient revoir ce film. Mes enfants aussi. LE FILS DE PERSONNE


Répondre

De riccardo, le 30 décembre 2010 à 21:28

pour avoir VU CE FILM. JE PEUX AFFIRMER QUE CELUI-CI EST DESUET .MALGRE UNE BELLE DISTRIBUTION NOTE 4/10


Répondre

De Arca1943, le 31 décembre 2010 à 01:09

Ah ça, évidemment qu'il est désuet : c'est même pour ça qu'on veut le voir. Le mélodrame italien des années 50 est tellement un produit des années 50… qu'il devient désuet dès le 1er janvier 1960 ! N'empêche, je versais des larmes de bonheur, ou presque, le jour où j'ai enfin pu voir L'Esclave du péché avec la bouleversante (mais si, mais si) Silvana Pampanini, rescapé du passé grâce à un généreux internaute français. À sa manière, un film qui en dit long sur son époque. Je ne verrais certainement pas tous les films de M. Mattarazzo, mais d'après moi il faut en avoir vu au moins un, ça fait partie de l'éducation du vrai spectateur tout-terrain (par opposition au dédaigneux cinéphile).


Répondre

De riccardo, le 31 décembre 2010 à 07:19

c'est bizarre ,mais les canadiens connaissent bien ce genre de films .Dans la série , "le mensonge d'une mère " est nettement supérieur.


Répondre

De brunette, le 9 mars 2012 à 13:17

[film= bonjour, je suis aussi à la recherche du film "le fils de personne" de Raphaello Matarazzo. J'ai une connaissance qui la vu , qui m'en a beaucoup parlé et ma demandé de rechercher ce film pour elle et pour moi car j'ai très envie de le voir. Alors, si cela était possible qu'une édition en dvd copie française soit faite, ce serait super. J'ai envie de l'acheter pour moi et mon amie. Si vous avez des nouvelles par rapport à mon souhait, merci de me laisser un message à mon adresse email : danse.km@live.fr. à bientôt. brunette.


Répondre

De brunette, le 9 mars 2012 à 13:24

Riccardo, vous parlez d'un film de qualité supérieur au film "le fils de personne" avec beaucoup d’intérêt. Vous m'avez donné envie d'en savoir plus et de découvrir ce film. Dîtes moi où je peux le trouver et je vous ferais part de mon avis aussi. Dans l'attente d'une réponse, vous pourrez aussi utiliser mon e mail : danse.km@live.fr pour tous message. merci d'avance.


Répondre

De jean-paul, le 26 mai 2013 à 11:39

Je cherche désespérément un DVD du film le fils de personne, sorti en 1951 ou 1952, merci de m'aider.


Répondre

De spontex, le 26 mai 2013 à 13:57

Malheureusement, ce film est inédit en DVD à ce jour.


Répondre

De Arca1943, le 26 mai 2013 à 14:52

Hélas, pas de DVD. Mais tout à fait dans le même esprit et dans la même période – et toujours mettant en vedette l'incontournable Yvonne Sanson – je signale la toute récente sortie sur DVD en France de Wanda la pécheresse (1952).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter