…un concurrent sérieux pour mon petit protégé They Saved Hitler's Brain ? J'adore le slogan sur l'affiche : « Au plus profond de l'horreur ». Ah oui, je n'en doute pas un seul instant !
Tiens donc, Le Commando des morts-vivants est sorti en DVD Zone 2 ? Bienbienbienbien. Excellent. Ça nous fera une autre inépuisable banque de comparaisons sur le modèle – souvent imité, jamais égalé – du théorème de Mon curé chez les nudistes
conçu par le célèbre penseur Impétueux. Ainsi : Le Commando des morts-vivants
est sorti, mais pas Witchfinder General
? Ni Kaltiki, le monstre immortel ? Et ainsi de suite, et allez donc !
Le célèbre penseur a encore dans ses fontes une dizaine de milliers de vérifications expérimentales du lumineux théorème de Mon curé chez les nudistes ! Ainsi vous chercherez vainement Urbi et Orbi La belle équipe,
mais vous n'aurez aucun mal à dégoter Et moi j'te dis qu'elle t'a fait de l'oeil
! (Cette mathématique-là est bien décevante !).
Et de la même façon, on se fiche un peu de savoir si le Mal est d'essence diabolique (Evil dead, par exemple), vient d'un individu (Wolf creek)
ou d'une famille plus (Massacre à la tronçonneuse,
La colline a des yeux)
ou moins (The Devil's Rejects)
dégénérée. L'essentiel est de ressentir le frisson attendu. Ayant écrit cela, je dois bien pourtant avouer une nouvelle fois que les zombies ne sont pas tout à fait – si je puis dire – ma tasse de thé, parce que ce sont, en général, de pauvres créatures victimes d'une malédiction et que je leur préfère largement les véritables suppôts de Satan conscients de leur intrinsèque malfaisance.
Ma foi, pourquoi pas ? Ce n'est pas plus ridicule que bien d'autres films de la même veine et ça pourrait même n'être pas mal si on développait le côté national-socialiste, les recherches hallucinées sur la race supérieure engagées par Heinrich Himmler et le côté démoniaque de la chose. Rien de tout cela. C'est creux, c'est vide, c'est insignifiant, c'est ennuyeux. Heureusement, c'est court.
Page générée en 0.0060 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter