Forum - Pain et chocolat - Magnifico
Accueil
Forum : Pain et chocolat

Sujet : Magnifico


De Arca1943, le 5 juin 2004 à 18:33
Note du film : 6/6

Bonjour, Rda.

Alors, si tu es d'accord, je me permets de te signaler le petit carré où l'on peut cocher pour une réédition en DVD. Si tu signes, nous passons de 1 à 2, ce qui va me permettre d'annoncer, en langage publicitaire, que le nombre de signataires pour Pain et chocolat est monté en flèche au point de carrément doubler !

Arca


Répondre
VOTE
De stannino, le 11 juin 2004 à 17:26
Note du film : 6/6

Un des plus grand films du cinéma italien avec l'inoubliable, le merveilleux, le génial, l'adorable, l'inoui, le maestro Nino Manfredi dont je pleure la disparition.

Stannino.


Répondre

De Arca1943, le 12 juin 2004 à 15:09
Note du film : 6/6

C'est extraordinaire : le nombre de signataires pour la pétition DVD de Pain et chocolat est monté en flèche au point de carrément doubler ! Il y a là, à n'en pas douter, une vague de fond qui devrait attirer l'attention des distributeurs !

Arca


Répondre
VOTE
De xavi, le 14 juin 2004 à 13:19
Note du film : 6/6

je recherche ce film depuis des années. Il est excellent.

J'espère bien qu'un jour il sera édité en DVD !!


Répondre

De niko93, le 26 juin 2004 à 01:23

Lire ce genre de choses me réconforte absolument et je me sens moins seul.

Il est impossible d'imaginer un quart de secondes qu'un éditeur digne de ce nom de se prenne pas par la peau du dos pour éditer cette merveille absolue.

J'ai moi-même craqué car une version DVD existe bel et bien: j'ai acheté (très cher et en import) la version américaine Zone 1 de Pain et Chocolat (Bread and Chocolate / Hen's Tooth Video 2002) : passez votre chemin, cette édition est plus qu'un scandale, c'est du sabotage artistique.

La copie est ignoble, l'étalonnage inexistant, le son "rouillé" et la version anglaise imposée sur les dialogues italiens (sic !!!). Et j'ai payé cette "chose" 32 Euros en Import !

Et bien pourtant, ce maudit DVD, je l'emporte dans hésiter sur une île déserte !

Franco Brusati et Nino Manfredi, respects éternels ! Je hurle d'un amour fou pour ce film. Et si un jour je deviens le gourou d'une secte, ce sera dans l'unique but de célébrer son culte et d'amadouer de nouveaux adorateurs. Oooooommmmm….


Répondre

De Arca1943, le 27 juin 2004 à 13:30
Note du film : 6/6

Salut à toi, Niko93 !

Tout à fait d'accord pour la fondation d'une secte : Les Adorateurs de la déesse Càl'i (pour « Comédie à l'italienne »). Puisque ta femme est de Milan – ça alors! comme Vittorio Gassman! – elle devient forcément notre Grande prêtresse. Notre Sénacle suprême devra être élu, bien entendu, via un scrutin préférentiel de liste à la proportionnelle intégrale, qui à son tour désignera le chef de la secte par vote de non-défiance. Comme dans toute secte qui se respecte, les membres devront nous verser 90% de leur revenu. Notre modus operandi sera le silence : un peu comme la tristement célèbre loge maçonnique P2 (Propaganda Due), nous placerons nos pions un peu partout, sans faire de bruit, dans les différents ministères de la culture, au sein des conseils d'administration des grandes compagnies de distribution américaines, françaises, japonaises, etc. On pourra dire que nous commençons à obtenir des résultats quand un sondage de l'ANSA révéléra que 27% des Italiens croient que Sordi, comme Elvis, est toujours vivant…

Arca


Répondre
VOTE
De spontex, le 8 octobre 2004 à 19:40

Moi aussi, je veux faire partie de votre secte !

Mais il faut espérer ! Après Nous nous sommes tant aimés chez StudioCanal, et Le Bal chez TF1 Video, tout est possible :-)


Répondre

De Arca1943, le 9 octobre 2004 à 18:07
Note du film : 6/6

Bienvenue à toi, Frère Spontex, dans le cercle magique des Adorateurs de la déesse Càl'i. (Et merci, accessoirement, pour les 90% de tes revenus : je sais que ça vient du fond du coeur). Sauf dans le cas bien improbable d'un double véto, tu devrais aisément remporter, peut-être même au premier tour, le vote de non-défiance à la proportionnelle intégrale qui te permettra de te retrouver dans le cercle étroit et glorieux des Élus.

D'autant que tu m'apprends une nouvelle euphorisante, magique, inespérée, géniale : Nous nous sommes tant aimés est enfin disponible en DVD !!! Comme vous dites en France, c'est le pied !

Et Le Bal, par là-dessus, bien qu'il ne s'agisse pas exactement (tu sais combien les sectes sont sectaires) d'une comédie à l'italienne au sens propre du terme.

Disons-le, notre réseau secret a bien travaillé. C'est une très bonne année, avec les sorties DVD de Le Pigeon, Le Fanfaron, Les Monstres, Affreux, sales et méchants et maintenant Nous nous sommes tant aimés.

Prions et rêvons, mes Frères – tout en n'oubliant pas d'apporter notre chèque aux messes vert-blanc-rouges hebdomadaires – pour une récolte comparable en 2005. Aucun doute, tu as raison, Pain et chocolat se rapproche. Et peut-être aussi, qui sait, Mes chers amisVenez prendre le café chez nousAu nom du peuple italien… Ou encore, tiens, le super coffret de choc, la trilogie suprême : La Grande guerre, La Grande pagaille et Une Vie difficile… Il le faudrait, d'ailleurs, parce que, dans les films qui sont sortis cette année, nous avons quatre Gassman, deux Manfredi, un Tognazzi mais zéro Sordi.

(En passant, en tant que nouveau Frère, n'oublies pas que tu as le devoir de répandre autour de toi la rumeur que Sordi est vivant…)

Bienvenue à toi, et " que les demi-portions d'aujourd'hui deviennent des portions entières demain ! "

Arca1943


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 9 octobre 2004 à 21:49
Note du film : 6/6

Avec quelques autres classiques du genre comme Le Pigeon, La Grande pagaille, Le Fanfaron, L'Argent de la vieille, Mes chers amis ou Nous nous sommes tant aimés, Pain et chocolat est une parfaite tragicomédie à l'italienne, aussi hilarante que prenante. Nino Manfredi est un comique extraordinaire de précision et de naturel – le plus ouvertement chaplinesque des quatre «monstres» classiques (les trois autres étant Vittorio Gassman, Alberto Sordi et Ugo Tognazzi). Fourbissant les armes de la dérision, du grotesque et de la satire, ce film compact, dont chaque scène est essentielle, réussit là où tant de drames "conscientisants" ont échoué : des millions de spectateurs en Italie et dans le monde ont touché du doigt le problème; ce que cette farce nous dit sur le drame de l'immigration reste aussi valable aujourd'hui qu'alors. Ici, au Canada, c'est aussi Pain et chocolat, tous les jours, pour des millions de personnes. C'est pourquoi ce film ne vieillira jamais. C'est pourquoi il me le faut en DVD! Et forcément avec l'option VF, histoire de le montrer à mes amis non-cinéphiles, qui ont bien le droit de rire eux aussi et qui constituent, aujourd'hui comme hier, toujours le public-cible de ce type de comédie populaire.

Comment peut-on vivre sans Pain et chocolat en DVD ?!? Comment avons-nous fait jusqu'ici pour nous passer de ce classique de la comédie? C'est inimaginable !

Arca1943


Répondre
VOTE
De cecco, le 8 janvier 2005 à 13:29

Film inoubliable qui montre bien et avec humour comment l'émigration fut difficile de tous temps. Le dilemne entre l'attachement aux racines, l'intégration et l'assimilation est admirablement posé. Les acteurs sont remarquables.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 8 janvier 2005 à 17:59
Note du film : 6/6

Doux Jésus ! Je m'aperçois inopinément que j'ai sottement omis de signer la pétition pour l'édition d'un DVD dont l'urgence et la nécessité ne se discutent pas !

Je rejoins les cohortes en marche, évidemment !


Répondre
VOTE
De antoine, le 16 février 2005 à 16:43
Note du film : 6/6

De la meilleure comédie italienne avec toute la finesse des sentiments sur l'émigration que ce pays (l'Italie) a si bien connu et qui peut nous aider à comprendre nos immigrés.

Vivement une réédition.


Répondre
VOTE
De maripawel, le 3 mars 2005 à 23:44
Note du film : 6/6

30 après je m'en souviens encore, moi qui n'ai aucune mémoire

pain et chocolat a touché mon coeur.

Je le veux en DVD car il est ze porte parole de tous les immigrés.

Il devrait être diffusable auprès des institutionnels et des écoles.


Répondre

De ziiio, le 11 mars 2005 à 10:15

voila je le veux en version francaise (langue ou sous titre) et en DVD ca fait trop longtemps que je phantasme de l'avoir dans ma vidéothèque!

Même chez videosphere il l'ont que en italien sous titré en anglais!

j'ai même écrit a Arté pour leur demander s'il pouvait m'envoyer une copie du film! (qu'ils avaient passés quelques temps avant mais je n'ai pas de magnetoscope, gt prés a en acheter s'il me l'avaient envoyé!


Répondre

De Arca1943, le 11 mars 2005 à 17:50
Note du film : 6/6

« …Une "comédie" qui n'en est pas une en fait ! »

Si figuri ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…


Répondre
VOTE
De david-paul, le 20 mars 2005 à 22:14
Note du film : 6/6

mais ne c'est pas une rumeur, Sordi est vivant, je l'ai vu hier… il veut devenir chef de la secte !

et le petit vote qui va bien !


Répondre

De helios, le 26 avril 2005 à 15:14

vous etes malade , comment cautionner ces film Cali ? , ne regarder pas ces films , vous risquez la dependance si vous y etes sensible , c'est comme un bonheur inacesible , c'est dangereux , faites gaffe. vous serez comme manfredi dans ce film perdu , j'ai mis 6 car je suis atteind mais je ne vous le souhaite pas.


Répondre

De Arca1943, le 8 juin 2005 à 16:58
Note du film : 6/6

Ça alors ! 4 200 visites pour la fiche Pain et chocolat ! Que font les éditeurs ? Il y a une petite fortune à se faire, les boys !


Répondre
VOTE
De vincentp, le 8 juillet 2005 à 23:20
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Une pure merveille qui associe comme jamais drame et comédie, et qui plus est est universel et intemporel.

Le cinéma italien n'est pas globalement pas très bien édité en dvd. Manquent aujourd'hui à l'appel un grand nombre de très bons films.


Répondre

De adèle, le 24 juillet 2005 à 22:02

pain et chocolat mon film préféré dur de s'en remettre et c'est ça qui est bien j'ai signé la pétition . A quand une manif pour cette réédition ?


Répondre
VOTE
De el grande, le 31 juillet 2005 à 01:33
Note du film : 6/6

Tout a fait d'accord, moi ça doit faire que 20 ans mais un très bon souvenir.

Que j'aimerai re-partager avec mes parents et ma famille

Donc je l'espère vite en DVD


Répondre

De Arca1943, le 12 septembre 2005 à 13:47
Note du film : 6/6

Bon sang, 5 400 visiteurs sont passés par cette fiche : de quoi remplir quelques salles. Un DVD acheté par 5 000 personnes fait-il ses frais ? J'aurais tendance à le croire. Alors, que se passe-t-il avec Pain et chocolat ? Qui détient les droits ? Où est l'excellente VF ? Peut-être les éditeurs sont-ils trop occupés à préparer une intégrale Aldo Maccione ?


Répondre
VOTE
De kdo43, le 12 septembre 2005 à 21:32
Note du film : 6/6

J'ai énormément aimé le film "Pain et chocolat" et j'adorerais le revisionner en DVD .

Par contre je ne suis pas arrivée à mettre la bonne ponctuation pour voter pour une réédition en DVD. Pouvez-vous m'aider ?

Kdo43


Répondre
VOTE
De CinocheMyLove, le 19 septembre 2005 à 13:42
Note du film : 6/6

Je vois qu'on ne chôme pas, sur ce site ! Tout a été dit sur cette superbe comédie grinçante que nous avons tant aimée… Je vote. Mais il me manque une info : à qui donc dois-je faire parvenir 90 pour cent de mes revenus ? ;)


Répondre

De toutim42, le 4 novembre 2005 à 16:42

Film exceptionnel plein de bon sens et qui pourrait en informer plus d'un..

A ré-éditer d'urgence


Répondre
VOTE
De tomtom, le 13 novembre 2005 à 02:58
Note du film : 6/6

Pain et chocolat

Un film inoubliable et bouleversant… à produire en DVD absoluement. Nino Manfredi est simplement génial. Personne ne traduira mieux le spleen de l'émigré, son espoir formidable d'être accepté, et l'obligation pour lui de réussir coûte que coûte pour un jour retourner dignement au pays, et rendre supportables tous les sacrifices consentis. La Suisse comme merveilleuse terre d'accueil en prend un sérieux coup de griffe au passage.


Répondre

De hammo, le 15 novembre 2005 à 15:22

bonjour à tous amis du bon gout j imagine que je suis ne suis pas le seul à m insurger contre une carence de dvd sur le cinéma

des chef d oeuvre comme pain ou chocolat ou mieux encore l armée de brancaleone 1966 de grace aidé moi pour les trouvés hamo.


Répondre
VOTE
De PASCALE, le 28 novembre 2005 à 19:48
Note du film : 6/6

VIVA ITALIA, NINO MANFREDI…ET DUCATI…VITE LE DVD PANE E CIOCCOLATA !


Répondre

De moniqitt, le 29 novembre 2005 à 00:11

on le trouve sur amazon mais en format zone 2, donc il faut un lecteur qui le dècode – peccato – ensuite je ne pense pas qu'il soit soutitrè en français en plus Manfredi pale avec l'accent dell'Umbria et n'est pas facile a comprendre dommage peut etre se décidera-t-on à le rééediter ??? car toutjours actuel


Répondre
VOTE
De tourny, le 9 décembre 2005 à 12:45

Je suis heureux, je ne suis plus seul sur terre.Durant des annee

Pain et chocolat est reste pour moi LE FILM, et si aujourd'hui il n'est plus que second dans mon coeur, je pense que lorsque vous se que c'est Les ailes du desir qui l'a detrone vous ne m'en voudrez pas trop.

Enfin,je ne suis plus seul sur terre.Pain et chocolat est reste

durant des annees pour moi LE FILM,et si aujourd'hui il n'est

plus que second dans mon coeur,je pense que lorsque vous saurrez

que c'est Les ailes du desir qui a pris sa place vous ne m'en

voudrez pas trop.Biensur je signe des deux mains la petition

pour l'edition de Pain et chocolat en DVD.


Répondre
VOTE
De tei, le 15 décembre 2005 à 10:31

Tout a été dit et bien dit sur Pain et chocolat dans ce forum. Que dire de plus ? Qu'il est incompréhensible qu'un film aussi marquant et émouvant ne soit pas encore re-édité.


Répondre
VOTE
De VIBORG44, le 16 décembre 2005 à 15:38
Note du film : 6/6

NINO inoubliable j'éxige l'édition en d.v.d


Répondre
VOTE
De ppdh, le 16 décembre 2005 à 19:53
Note du film : 6/6

J'ai une version de ce film en VHS enregistré à la TV il y a de nombreuses années, et l'image est vraiment mauvaise. C'est un film dans le plus pur style italien qui vaut autant par son niveau d'analyse critique sur la société bourgeoise, capitaliste et raciste, etc…, (que le cinéma français a souvent du mal à atteindre), que par la performance des acteurs. Tout cinéphile doit avoir cette œuvre dans sa DVDthèque et le conseiller à tous ceux qui aiment le cinéma d'auteur.


Répondre
VOTE
De Donge, le 2 janvier 2006 à 07:19
Note du film : 6/6

J'ai vu ce film en 1979 et je ne l'ai jamais revu par la suite. J'en garde un souvenir merveilleux. C'est le film qui te tient entre le rire et les larmes de façon constante. Je n'ai jamais éprouvé si fortement cette sensation depuis en regardant un film. Merveilleux!!!


Répondre
VOTE
De Jan-Lou Steph, le 2 janvier 2006 à 18:12

Un film d'Anna Karina que je ne connais pas de Franco Brusati je ne sais pas non plus grand chose. Mais Nino Manfredi comme scénariste, ça m'intrigue. Alors je souscris à votre pétition pour l'édition en DVD de Pain et chocolat.


Répondre

De Larbiii, le 13 avril 2006 à 14:48

Ouais, je n'ai jamais vu ce film, on m'en a parler et j'attends avec impatience sa sortie!

Il y a seulement 3 films de Nino Manfredi VF disponible aujourd'hui!!!!

C'est honteux!!!


Répondre
VOTE
De phi07, le 13 mai 2006 à 10:36
Note du film : 6/6

Pas une ride j'en suis sure et quelle actualité pour ce chef-d'œuvre. Pourtant je suis malheureux car je ne peux le vérifier. A quand une rediffusion TÉLÉ ???

J'attends donc la réédition DVD avec impatience.


Répondre
VOTE
De nounourse, le 7 juillet 2006 à 21:41
Note du film : 6/6

Magnifique ! Du très grand spectacle ! Nino Manfredi est géant dans ce superbe film qui mérite bien la réedition en DVD ;


Répondre
VOTE
De jovial, le 21 août 2006 à 10:27
Note du film : 6/6

pain et chocolat est une formidable critique de la société occidentale et de la façon dont elle traite ses immigrés : s'intégrer en abandonnant tous ce que l'on peut être. Tout ça avec beaucoup d'humour.

Ce film est à mes yeux un élément indispensable d'une "dvdthèque" idéale.


Répondre
VOTE
De bongofury, le 18 septembre 2006 à 13:36

Un chef d'oeuvre qui en plus parle de mes origines et de l'histoire récente de ma famille ?

Bien sûr que je souhaite sa réédition en dvd! Il est d'ailleurs impensable que ce ne soit pas

encore le cas.


Répondre
VOTE
De cinemar, le 30 octobre 2006 à 19:56
Note du film : 6/6

j'ai vu ce film il y a plus de 25 ans et j'en garde un souvenir très fort, un humour féroce où les exclus se retrouve au poullailler! J'aimerais absolument le revoir donc oui,je vote pour sa reédition en DVD.


Répondre
VOTE
De starlight, le 30 octobre 2006 à 20:29
Note du film : 6/6

Quand la fiction rejoint la réalité !… Il faut absolument avoir ce film chez soi…

Je vote pour sa réédition. NB : ce film est dérangeant.. Rien à voir avec "Bienvenue en Suisse" basé sur le ton de la comédie drôle et gentille…


Répondre
VOTE
De gaulhenrix, le 30 octobre 2006 à 23:49
Note du film : 6/6

Nous serons au moins trois : à rééditer !


Répondre

De Arca1943, le 31 octobre 2006 à 00:16
Note du film : 6/6

Mieux que trois : 34 votes, pour être exact, c'est-à-dire dans le « Top 5 » des films les plus demandés sur dvdtoile !

C'est égal : cette parfaite comédie à l'italienne, aussi hilarante que douloureuse, est un indémodable classique qui doit absolument sortir en DVD. Et avec l'excellente VF en option, car même vieux de trente ans, ce genre de film est tout à fait en mesure d'accrocher un public populaire, auquel il est d'ailleurs destiné avec amour, et dont il parle le langage. Mais bien sûr, il faudrait pour cela une mise en marché qui mette d'abord en valeur le caractère comique du film – et de Nino Manfredi, digne successeur de Charlot mais plus simplement, aussi, contemporain de Louis de Funès ou de Jerry Lewis – plutôt que sur l'habituelle filière aristocratique "pour cinéphiles avertis". (Oui, oui, je sais, c'est la énième fois que je dis la même chose).


Répondre

De abmk_1, le 10 novembre 2006 à 11:27

je vois que je ne suis pas le seul a rechercher ce film. c'est au cours de mes recherches que je suis arrive ici, pour vous repeter que ce film decrit tres finement ce que peut etre aussi le racisme, et l 'emigration, j espere qu il sera reedite en DVD, et je serai le premier a aller me le procurer afin de le partaager avec le maximum de monde.


Répondre
VOTE
De phoutia, le 18 février 2007 à 20:48
Note du film : 6/6

Film extraordinaire , à revoir vraiment , un chef d'oeuvre.


Répondre

De jrico, le 30 mars 2007 à 09:55

J'ai lu votre message qui date de 2004 sur "Pain et chocolat". Je suppose que vous êtes toujours en recherche puisque la version française n'existe toujours pas. J'ai la version sous titrée anglaise et je voudrais, avec ma table de montage, placer le son français à la place du son italien. J'avais une version française en Vhs dont l'image est mauvaise mais le son correcte et pensais pouvoir faire ce travail de remplacement mais j'ai perdu cette cassette VHS. Connaitriez vous quelqu'un qui en possède une (le film a été diffusé à la télé du temps du VHS)? en échange je m'engage à vous faire parvenir le dvd ainsi modifié. A bientôt, j'espère.


Répondre
VOTE
De pantelès, le 21 janvier 2008 à 18:06
Note du film : 6/6

Film remarquable qui pose de manière fine et complexe le problème de l'identité et de l'immigration, de l'immigration et des classes sociales. C'est aussi un film sur le regard , notamment de celui qui ne sait plus qui il est et où il en est. Film indispensable, comme l'est le subversif "Argent de la vieille"


Répondre

De pitchoutch, le 29 juin 2008 à 13:24

J'ajoute ma petite voix pour une édition incroyablement justifiée de "Pain et Chololat" de Franco Brusati.


Répondre

De gravitz, le 8 juillet 2008 à 11:30

Je cherche une copie de ce magnifique film, Pain et chocolat, pour le passer à nos élèves lors de la journée européenne des langues. Quelqu'un peut il m'aider ?


Répondre

De Arca1943, le 8 juillet 2008 à 13:58
Note du film : 6/6

Je ne m'explique vraiment pas la disparition de ce film du paysage audio-visuel. Excellente version française, qui plus est. Un film comique qui fera toujours rire, un drame qui prendra toujours à la gorge. Un très grand succès en salles non seulement en Italie mais à l'étranger. (Je ne sais pas pour la France, mais ici au Québec il est resté huit mois à l'affiche lors de sa sortie tardive en 1979). Qui donc en détient les droits ? Comment se fait-il qu'il n'y ait même pas eu de VHS de l'édition française ? Quand ce DVD sortira-t-il enfin ?


Répondre
VOTE
De asabengurtza, le 30 août 2008 à 00:32
Note du film : 6/6

Et une voix de plus pour ce merveilleux film que je n'ai jamais revu depuis le début des années 80. Ne serait-ce que pour la musique (mais vous avez déjà dit tout sur Nino Manfredi et sur le scénario, alors…) C'est en effet incompréhensible qu'il ne soit pas en DVD. J'étais d'ailleurs venue sur ce site pour chercher s'il existait. Mais non, toujours pas ! J'attends avec impatience.


Répondre

De poloB, le 16 mai 2009 à 12:59

Pain et chocolat Ce film fait partie de mon top 10 personnel (j'ai 62 ans)et je continue de m'étonner de l'oubli dans lequel il est tombé. Je cherche depuis longtemps une version DVD car ma cassette VHS n'est plus de grande qualité et je souhaiterais avoir la version originale, bien que la version française, avec Jacques Deschamps doublant Nino Manfredi, soit excellente.

Le thème, le jeu des comédiens, la musique (ou plutôt les musiques), la variété du rythme, l'imbrication du rire et de l'émotion, les dialogues, les réparties, la chaleur de l'Italie pauvre dans la fraicheur de la Suisse opulente, tout ce que contient ce joyau du cinéma italien ne mérite t'il pas d'être encore diffusé en France. Je reviens de Rome où j'ai été très déçu d'entendre que, même en Italie, le DVD n'est pas disponible mais je n'ai peut-être pas cherché là où il le fallait. Dans un magasin qui devait contenir 80 % de films américains, un vendeur m'a dit qu'on pouvait peut-être le trouver aux USA …


Répondre

De PM Jarriq, le 16 mai 2009 à 14:30

Et il n'avait pas tort, le bougre ! Le film est sorti là-bas depuis 2002…


Répondre

De Arca1943, le 16 mai 2009 à 14:34
Note du film : 6/6

…mais dans une version catastrophique, digne des pires René Château. Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ce film, ni pourquoi la version française de Pain et chocolat a soudain disparu du monde francophone. Ça se passait il y a une quinzaine d'années. Je serais vraiment curieux de savoir qui en détient les droits.


Répondre
VOTE
De mofiz, le 24 août 2009 à 21:37
Note du film : 6/6

un chef d'oeuvre . j'aimerais tant le posséder en dvd que faire pour "peser" sur les "décideurs"?


Répondre

De stronibein, le 11 décembre 2009 à 15:26
Note du film : 6/6

Le cinéma italien est décidément maudit.

Des chefs d'oeuvre comme "Pain et Chocolat", "Le Christ s'est arrêté à Eboli" ou "Venez donc prendre le café chez nous" dorment paisiblement dans les tiroirs.

Quand ils sont édités en DVD, comme "Une Journée Particulière", c'est par un margoulin, en VF uniquement avec une image couverte de taches et de rayures.

Ne désespérons pas, on a bien mis 10 ans avant de pouvoir trouver la légendaire série des "Pains, amour etc".


Répondre

De isba, le 25 janvier 2010 à 10:11

Je travaille en partenariat avec l'éducation nationale et organise des débats pour des adolescents; j'aurai tant aimé pouvoir me procurer ce film même en version sous titrée française, mais comment faire? Peut on faire pression pour que ce film soit réédité?


Répondre

De Rick42, le 25 avril 2010 à 13:11

Ce film est un chef-d'œuvre du cinéma italien ,au même titre que Café Express de Nanny Loy et qui n'existent pas en DVD, ce qui est en soi même un scandale Donc si je peux porter ma pierre à l'édifice ,afin que ces titres soient enfin édités en DVD,alors c'est avec grand plaisir.


Répondre

De dettigho, le 9 septembre 2010 à 08:49

J'aimerais obtenir gracieusement ou en l'achetant tout DVD de ce film, même si la version est mauvaise. merci d'avance. dominique.ettighoffer@wanadoo.fr


Répondre

De Laurent le magnifique, le 12 mai 2011 à 20:48

Toujours pas en dvd le 12 05 11  ? Ce chef-d'œuvre mérite une sortie au moins pour nous les vrais cinéphiles !


Répondre

De rayencaven, le 28 septembre 2011 à 22:12

Je lance ma requête moi aussi! "Pain et chocolat" est-il sorti enfin en dvd

Je n'ai plus la vhs…elle est introuvable aussi sur tout les sites que j'ai visité……pfffffffffffff


Répondre

De Mortadelle, le 13 octobre 2012 à 23:12

Le film est existe en import Zone 1 : VO sous-titrée anglais… J'aimerai tellement l'avoir en VF (ou au moins sous-titré français).

Pour moi aussi un film mythique, pourquoi personne ne le distribue chez nous ?


Répondre

De stronibein, le 24 décembre 2013 à 19:40
Note du film : 6/6

Chers amis

Depuis juin 2013, on peut trouver sur youtube la version intégrale ET téléchargeable de ce chef d'oeuvre en VOST.

http://www.youtube.com/watch?v=QHEDnhW6G3w

Je l'ai téléchargé, puis je l'ai converti au format MP2 ( DVD) avec Freemake. Le résultat donne, sur l'écran de télévision, un produit tout-à-fait acceptable, et de bien meilleure qualité que l'exécrable DVD de zone 1 en import USA.

Il suffit de corriger la dominante bleue de l'image à l'aide de la télécommande avant de visionner le film (paramètre "couleurs" à régler sur + de rouge)

Que le téléchargement soit légal ou pas, je m'en moque éperdument. Il s'agit d'un cas de légitime défense, tout comme pour le film de Duvivier " La Belle Equipe", également sur youtube en version intégrale (image moyenne de la qualité d'une cassette VHS, un peu moins bonne que celle de la version diffusée en 2006 à la télévision). Mais c'est mieux que rien.

Que de tels chefs d'oeuvre ne passent plus à la télévison et ne soient pas édités en DVD est un pur scandale. On pourrait en dire autant des films de Pagnol inspirés d'un roman de Jean Giono. Comme pour La Belle Equipe, ce sont les héritiers qui bloquent. Alors qu'ils ne se sont donné que la peine de naître !


Répondre

De Impétueux, le 24 décembre 2013 à 22:05
Note du film : 6/6

Vous avez bien raison de vous ficher de tous les ukases qui prétendent interdire le téléchargement ! Les éditeurs n'ont qu'à éditer…

Pain et chocolat fait partie de ces films que l'on attend avec rage, en s'agaçant de ne pas pouvoir les posséder dans les rayonnages de sa DVDthèque… Les choses ne changent que très lentement, mais avancent un peu : La maman et la putain a été difusée à la télévision, ce qui peut laisser espérer une édition ; ce sera sûrement le cas quelque jour pour La belle équipe… Mais quid de La fin du jour ?

Quant aux films de Pagnol issus d’œuvres de Giono et bloqués par sa fille Sylvie (Jofroi, Angèle, Regain, La femme du boulanger), il faut déplorer un coup de pied de l'âne donné a posteriori, le Manosquin n'ayant jamais vraiment apprécié que l'Aubagnais ait adapté ses œuvres sans en trop respecter l'esprit…


Répondre

De Arca1943, le 10 avril 2014 à 14:51
Note du film : 6/6

Je note avec tristesse que Pain et chocolat, numéro 16 du prestigieux Classement des 100 meilleurs films de DvdToile, CHOSE INCROYABLE, n'est toujours pas disponible sur DVD zone 2 francophone!! Alors qu'il existe pourtant une excellente version française de cette comédie classique aussi drôle que frappante !


Répondre

De Arca1943, le 10 juillet 2015 à 04:27
Note du film : 6/6

C'est une grande nouvelle. J'attendais, pour être sûr de mon fait, de tenir l'objet en main. C'est chose faite grâce à une connaissance à moi qui a fait un crochet par l'Italie.

Alors, qu'on se le dise, qu'on le claironne même : Pain et chocolat, un sommet de la comédie à l'italienne avec le tragicomique Nino Manfredi à son meilleur, est enfin disponible en Europe avec du français dessus. Certes, l'excellente VF n'y est pas, mais les excellents sous-titres y sont. Nous parlons ici bien sûr de l'édition italienne, en copie entièrement restaurée (2014). Aisément disponible dans les librairies italiennes en ligne, par exemple chez IBS.IT, l'équivalent transalpin de la FNAC.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter