Ouah ! un film de fou ! Marlene Dietrich est resplendissante dans un rôle d'une femme obsédante mais totalement désintéressée, même si la fin laisse un peu perplexe. Il paraît absolument impossible de résister à une femme comme ça telle qu'elle est interprétée dans le film. Ça fait froid dans le dos, pourtant j'avoue que j'aimerais bien être à la place de ces pigeons qui se font berner comme des bleus.
Fichtre, je découvre Von Sternberg en ce moment, il a fait des purs films lui! "l'ange bleu" par exemple. En avez d'autres à conseiller?
La femme et le pantin avec Marlene Dietrich
est l'un des sommets de ce mythe. Ce film est l'adaptation du roman éponyme de Pierre Louys qui s'était lui même inspiré des mémoire de Casanova
pour l'écrire. C'est l'épisode de la Charpillon où le célèbre séducteur Vénitien tombe sur une femme qui lui résiste. Il avoue lui même son échec : «J'ai cessé d'être pressant quand elle m'a dit que je n'obtiendrai jamais rien d'elle ni par argent, ni par violence; mais que je pouvais tout espérer de son amitié quand elle me verrait devenir en tête à tête avec elle doux comme un mouton.»
Comme autres réussites du duo Sternberg Dietrich
je vous conseille Agent X 27
et La Vénus blonde.
Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter