J'ai vu il y a longtemps, à la télé U.S., ce film sur le petit monde du rodéo de troisième zone, que j'ai curieusement et brièvement côtoyé pendant un séjour dans l'ouest canadien. Au Canada, il y a un fameux rodéo, auquel les Américains viennent aussi en grand nombre : c'est le Stampede de Calgary. Mais ça, c'est le dessus du panier, où vont seulement le grands champions. Tout alentour et de part et d'autre de la frontière, d'autres villes moyennes et petites ont aussi leur rodéo. Et ils n'ont pas lieu tous en même temps : alors, il y a des gens qui "font les rodéos", comme ça, d'une ville à l'autre, en espérant décrocher le premier prix. Ce sont les Honkers (Centaures) du titre. Lew Lathorp est un de ces personnages. Il est interprété par James Coburn, qui ne pouvait pas mieux tomber que sur ce rôle. C'est un type plutôt buté, dont la vie est en train de foutre le camp, mais qui a du lendemain une notion extrêmement vague… et qui doit gagner s'il veut payer ses factures et ne pas passer pour un minable aux yeux de son fils, qu'il retrouve après une longue absence au moment où sa femme s'apprête à divorcer.
Il est à noter que pendant la même saison 1971-72, deux autres films sont sortis sur le même sujet : Junior Bonner de Sam Peckinpah et J. W. Coop de et avec Cliff Robertson. On met le tout dans un coffret DVD "Rodéo 72" ?
J'au aussi un excellent souvenir de ce petit film, vu une fois il y a bien longtemps et que j'aimerais bien revoir, car c'était la meilleure période de James Coburn, entre Leone et Peckinpah. Le film est sorti en France sous le titre "Les centaures".
Exact ! Le titre français du film est bien Les Centaures.
Toujours pas trace de ce film qui offrait un de ses meilleurs rôles au cool et regretté James Coburn.
Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter