Forum - The Assassination of Richard Nixon - Avis
Accueil
Forum : The Assassination of Richard Nixon

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 21 avril 2005 à 08:13
Note du film : 3/6

Evidemment Penn est un immense acteur et il ne fait que progresser et prendre des risques avec son image. Dans ce film, il est méconnaissable en loser efflanqué, incertain, avec sa petite moustache ridicule et son sourire désespéré : un très grand numéro de comédien, surtout si on le compare à ce qu'il fit dans "Carlito's way" ou "Mystic river", par exemple. Rien à voir…

Le film par contre, ne présente pas beaucoup d'attraits : c'est une longue succession de séquences pénibles, montrant l'humiliation continuelle de ce pauvre Bicke, qui passe 1 H 35 à se faire rabrouer, traîner dans la boue, ignorer, rejeter, etc. On pense que l'histoire va évoluer, mais non. Cette longue descente aux enfers, c'est le film. Pour aboutir à un final abrupt à la "Taxi driver". Bicke = Bickle ? Toujours est-il que le film est difficile à voir par son côté répétitif et déprimant. L'unique raison de le suivre jusqu'au dénouement, c'est Penn bien sûr, mais aussi Naomi Watts en ex-épouse dégoûtée, Don Cheadle (qu'on voit beaucoup, ces temps-ci) et Michael Wincott dans une seule mais excellente séquence.

En somme, pas un mauvais film, mais pas un très bon non plus. Disons que c'est un écrin au talent indéniable de Sean Penn, qui s'immerge ici dans un rôle extrême comme put le faire De Niro dans les années 70. Manque juste un Scorsese aux commandes !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0046 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter