Forum - Vengeance - Avis
Accueil
Forum : Vengeance

Sujet : Avis


De choukie, le 25 janvier 2005 à 13:41
Note du film : 6/6

Ce film, qui passe assez fréquemment sur les chaînes de télévision, est magnifique, je le revois toujours avec plaisir ! Bien joué par des acteurs de grands talents, l'histoire est dramatique et le scénario bien ficelé. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et l'émotion est grande !


Répondre

De PM Jarriq, le 2 mars 2005 à 07:40
Note du film : 5/6

Jadis édité en zone 1, ce beau mélo ultra-violent et sexy, filmé avec putasserie mais énergie par un Tony Scott sous influence peckinpienne, mérite une édition zone 2 soignée. C'est le meilleur rôle de Costner, Quinn est fabuleux en vieux parrain effrayant et pathétique et Stowe (avant lifting, bien sûr) n'a jamais été plus belle. A redécouvrir dans de bonnes conditions.

PS : Je ne suis pas sûr que le film ait un titre français. En salles, il était sorti sous son titre original. En vidéo, peut-être…


Répondre

De Arca1943, le 3 janvier 2009 à 02:53
Note du film : 4/6

Oui, on sent la filiation avec Peckinpah ou le cousinage avec Walter Hill. Les trois acteurs principaux sont excellents – même Kevin Costner – et on salue Tomas Milian au passage dans le rôle du gorille. Hélas, la situation de départ me semble si peu plausible – le rapport entre le pilote de chasse US et le boss mafieux mexicain – que ça m'agace pendant une bonne partie du film et du coup, la passion dévorante entre Costner et Stowe perd de son lustre. Et puis si Anthony Quinn est jaloux de sa femme beaucoup plus jeune que lui, au point d'enregistrer ses conversations – ce qui est vraisemblable – comment fait-il pour ne pas se douter qu'elle va tomber dans les bras du séduisant et jeune pilote ? Aussi : si ce chef mafieux est parvenu et s'est maintenu là où il est, c'est qu'il est malin et prudent. Alors, comment peut-il avoir la légèreté de faire exécuter un type dans sa propre maison, tandis que sa femme et son ami non mafieux sont tout juste dans l'autre pièce ? Et puis c'est grand le Mexique : alors comment ça se fait que Kevin Costner, à peine remis d'une terrible raclée, retombe presque immédiatement sur un lieutenant d'Anthony Quinn qui passait justement dans le coin ? Etc. Le scénario est malheureusement tissé d'invraisemblances qui m'empêchent d'y adhérer pleinement.

Cela dit, des quelques films de Tony Scott que j'ai vus, c'est le plus calmement filmé. Bravo, pour une fois il tient en place ! Pas de frénésie inutile, ce qui rend d'autant plus efficaces les moments où ça s'emballe : ainsi la séquence où Tiburon Mendez débarque avec ses sbires dans la cabane des amants est très réussie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter