Forum - Mort de Christopher Plummer (1929 -2021) - Acteur sous-estimé
AccueilMort de Christopher Plummer (1929 -2021)
Forum : Mort de Christopher Plummer (1929 -2021)

Sujet : Acteur sous-estimé


De verdun, le 8 février 2021 à 21:17

Comme vous avez raison de rendre hommage à M.Christopher Plummer, acteur peu célébré des médias -et du grand public- français malgré la constance de son talent et la longévité de sa carrière.

Outre les rôles que vous évoquez dans votre texte, je retiendrai La forêt interdite de Nicholas Ray, La chute de l'empire romain où il surpasse sans se forcer le couple vedette Stephen Boyd-Sophia Loren, La nuit des généraux, Le retour de la panthère rose de Blake Edwards, son excellente incarnation de Sherlock Holmes dans Meurtre par décret, un second rôle dans l'excellent Quelque part dans le temps, Révélations où il donne la réplique à Al Pacino et Russell Crowe, et plus récemment A couteaux tirés, Beginners qui lui a valu un oscar et Tout l'argent du monde où il a remplacé au pied levé Kevin Spacey suite aux accusations dont a fait l'objet ce dernier.

Ces rôles -et d'autres auxquels je repenserai sans doute plus tard- montrent à quel point Christopher Plummer était un grand acteur. Le plus grand que le Canada nous ait donné ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter