Forum - Le Scandale Costello - Sorti du placard de l'oubli
Accueil
Forum : Le Scandale Costello

Sujet : Sorti du placard de l'oubli


De vincentp, le 19 mai 2020 à 10:36
Note du film : 4/6

Le scandale Costello (1957) est l'archétype du bon film de son époque, tombé dans l'oubli avec le temps, écrasé par la masse des oeuvres qui se succèdent. Le récit démarre comme un mélodrame social puis évolue vers une réflexion sur le business caritatif, avec la participation névrotique de Joan Crawford. Le mélange des genres laisse dubitatif. La photo est de Robert Krasker, technicien très réputé dans son domaine (plusieurs collaborations d'envergure avec David Lean, Losey ou Anthony Mann) et est ici très soignée. David Miller, à peu près complètement oublié aujourd'hui, est plus connu pour Seuls sont les indomptés. Mais il y a sans doute à redécouvrir des oeuvres de qualité, parmi la trentaine de ses réalisations. On compte sur l'infatigable et stakhanoviste Verdun pour s'atteler à cette tâche ardue.


Répondre
VOTE
De verdun, le 19 mai 2020 à 15:35

Oui David Miller est un cinéaste dont on ne parle jamais. Et pourtant il est effectivement l'auteur de Seuls sont les indomptés, le film préféré de Kirk Douglas, ce qui aurait dû suffire à lui donner une certaine aura.

On lui doit aussi Diane de Poitiers, sympathique film historique diffusé jadis dans La dernière séance et l'intéressant quoique télévisuel Complot à Dallas sur l'assassinat de JFK.

J'ai fait rajouter la fiche de Piège à minuit, thriller que je n'ai pas vu mais qui a été récemment diffusé sur arte.tv.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter