Gros arrivage, certes, mais bien peu de pépites dans tout ce sable ; il est vrai que l'édition commence à avoir édité à peu près tout le grand patrimoine français et qu'il ne va guère rester que quelques Pagnol (Regain,
Angèle,
Jofroi,
La femme du boulanger)
, Les dernières vacances
de Roger Leenhardt, quelques Granier-Deferre
(Paris au mois d'août,
Cours privé,
Noyade interdite)
et puis La maman et la putain
de Jean Eustache
… Je dois en oublier quelques uns mais en gros, c'est ça…
Je vais me procurer sûrement Le voile bleu, grand mélo pur sucre avec Gaby Morlay,
victime larmoyante mais finalement comblée (je vous conterai ça quelque jour) et peut-être Club de femmes
pour Danielle Darrieux
(qui aura 100 ans le 1er mai si le Bon Dieu le veut bien) ; si les DVD étaient bradés j'irais jusqu'à Ravissante
pour Robert Lamoureux
et Sylva Koscina
…
Mais enfin tout ça montre assez qu'on n'a rien inventé et qu'il y avait, avant, beaucoup de films insignifiants que notre mémoire oublie au fur et à mesure…
Je signale à la foule (et tout particulièrement à notre estimé collègue Impétueux) que Ravissante est un film au format 1.66 et que le DVD LCJ n'est malheureusement pas compatible 16.9e (contrairement à ce qu'indique la jaquette).
Vous avez un écran large ? Gardez vos sous ou achetez autre chose.
Merci du conseil, Commissaire Juve, mais, à tort ou à raison (sûrement à tort), je n'attache pas beaucoup d'importance à ces rognages d'images ; en tout cas pour ce genre de films.
L'image n'est pas rognée (quoique, après mesure, j'aie trouvé un format 1.58… 4,82 % d'informations en moins sur les bords)… mais elle ne s'adapte pas aux grands écrans.
C'est agaçant. D'autant que le verso de la jaquette annonce une compatibilité 16.9e (là, il y a clairement tromperie sur la marchandise… mais l'éditeur est coutumier du fait).
Accessoirement, le film est un petit vaudeville sympathique. "Petit" parce qu'il ne dure que 67 minutes ! C'est tellement court que je me demande s'il n'était pas destiné à passer dans des séances à double programme.
Page générée en 0.0021 s. - 4 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter