Forum - Journée noire pour un bélier - Giallo recommendable
Accueil
Forum : Journée noire pour un bélier

Sujet : Giallo recommendable


De verdun, le 27 novembre 2016 à 23:52
Note du film : 4/6

Il s'agit d'un giallo de bonne tenue.

Comme souvent le scénario est tiré par les cheveux, alambiqué et sa résolution assez peu vraisemblable.

Mais les acteurs sont solides, Franco Nero en tête, et les comédiennes, Agostina Belli, Pamela Tiffin et Silvia Monti sont charmantes.

La mise en scène est inventive, utilisant des cadrages aussi efficaces qu'insolites. Mais surtout le film est transcendé par la photo du génial Vittorio Storaro, qui à elle seule parvient à créer une atmosphère inquiétante parfaitement crédible.

Le tout est accompagné par une musique d'Ennio Morricone qui n'est pas sa meilleure mais n'en reste pas moins très intéressante.


Répondre

De vincentp, le 10 mars à 08:20
Note du film : 4/6

4,5. Qualité et variété des décors internes et externes qui confèrent à Journée noire pour un bélier (1971) une dimension documentaire sur l'Italie de l'époque. La photographie de Storaro est magnifique de bout en bout. Certainement une de ses plus belles réussites. Un scénario sans surprise et une mise en scène qui est celle d'un honnête artisan. Un des très bons films de la princesse Ira von Fürstenberg, à la fois très belle femme et excellente actrice, qui nous a quitté il y a trois semaines à l'âge de 83 ans. Journée noire pour un bélier est en deçà des chefs d'oeuvre du giallo bien connus, nous sommes simplement en présence d'une oeuvre bien faite et attractive, non datée.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter