Forum - Le Chasseur - Déception
Accueil
Forum : Le Chasseur

Sujet : Déception


De vincentp, le 29 octobre 2016 à 22:28
Note du film : 3/6

Tourné dans des décors naturels -magnifiques- de Tasmanie, un très bon Willem Dafoe mais The Hunter est mal écrit, hésite entre drame psychologique et récit d'aventures, et la mise en scène est impersonnelle. On s'ennuie fortement. Dommage, car le sujet de départ est intéressant.


Répondre

De Nadine Mouk, le 30 octobre 2016 à 01:02

Cher Vincentp, expliquez moi pourquoi certains producteurs, metteurs en scène ou scénaristes s'emploient à donner à leur film un titre qui existe déjà et qui a connu le succès, même d'estime . Je pense bien sûr à Le chasseur avec Steve McQueen mais il y en a d'autres . On peut évoquer Le solitaire de Michael Mann et le solitaire de Jacques Deray , Présumé coupable avec Michael Douglas et Présumé coupable de Vincent Garenq avec Philippe Torreton, Sunshine de Danny Boyle et le Sunshine de Istvan Szabo par exemple . Pourquoi ne vont-ils pas chercher à sonder plus "ailleurs" une autre appellation quitte à trahir le titre du roman éponyme si il y en a un … Je trouve que ça fait "paresse" …


Répondre

De vincentp, le 30 octobre 2016 à 08:13
Note du film : 3/6

Les titres en question sont courts et accrocheurs. On retrouve les mêmes caractéristiques dans le domaine du marketing : "signature", "reference", mots internationaux, pour qualifier des gammes de produit.

Pour revenir aux films situés en pleine nature, on s'aperçoit que les réussites des 40 dernières années sont relativement rares :Predator, Rambo, Delivrance, Southern Comfort, Les chemins de la liberté, La captive du désert


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter